Vous êtes ici

07 Novembre 2023

Prix Renaudot 2023 : Ann Scott récompensée pour "Les Insolents"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix Renaudot 2023 : Ann Scott récompensée pour "Les Insolents"

Le Prix Renaudot 2023 a été décerné à Ann Scott, pour son roman intitulé Les Insolents (Calmann-Lévy).

Ann Scott lauréate du Prix Renaudot 2023

Les éditions Calmann-Lévy ont annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : Les Insolents, roman de la rentrée littéraire signé Ann Scott, remporte le Prix Renaudot 2023.

Ann Scott succède ainsi à Simon Liberati et son livre Performance (Grasset). Créé en 1926 par dix journalistes et critiques littéraires, le prestigieux prix littéraire a pour vocation de récompenser un ouvrage au ton et au style nouveaux.

 

Un roman intime 

Dans Les Insolents, Ann Scott raconte l'amitié qui unit Alex, Margot et Jacques. Les trois sont inséparables. Pourtant, Alex, compositrice de musique de films, décide de quitter Paris et de s'installer au milieu de nulle part, seule. À quarante-cinq ans, la voilà prête à se réinventer et à vivre son rêve - celui de vivre ailleurs.

Avec une écriture précise et des personnages d'une étonnante acuité, Ann Scott analyse avec finesse la solitude, les rêves déçus et l'absurdité de notre société contemporaine. En n'épargnant aucun détail, Ann Scott signe un roman plus intime que jamais.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).