Vous êtes ici

27 Mai 2024

Prix Imaginales 2024 : Joan Mickelson récompensée pour "Sauvage"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix Imaginales 2024 : Joan Mickelson récompensée pour "Sauvage"

Joan Mickelson a reçu le Prix des Imaginales dans le cadre du festival éponyme qui avait lieu à Épinal du 24 au 26 mai. Son roman Sauvage, publié au Rayon Imaginaire, a remporté les suffrages du jury dans la catégorie Roman étranger.

Un livre-objet unique

Avant même de l'ouvrir, Sauvage s'impose comme un livre unique en son genre : chaque face extérieure est une couverture à elle seule. Cette double couverture, tête-bêche, invite le lecteur à une expérience de lecture unique et inclassable, où deux récits se font écho.

Ces deux voix qui se répondent sont celles de Christof et Elle, tous deux mi-humains, mi-renards. Chacun se raconte au travers de deux vies contraires, l'un à New York, l'autre au coeur des Catskills. Ces deux âmes jumelles, pourtant si différentes à première vue, se cherchent.

Un prix prestigieux pour une autrice mystérieuse

C'est l'éditrice Brigitte Leblanc, directrice de la collection Le Rayon Imaginaire, qui a reçu le Prix Imaginales 2024 des mains du jury ce vendredi 24 mai. Et pour cause : l'autrice de Sauvage, Joan Mickelson, est inconnue du public.

Quasi ermite, l'autrice américaine vit au milieu des livres et de la nature au coeur des Catskills, où elle est née. En se retranchant derrière ses mots, elle conserve une part de mystère et offre à ses lecteurs une oeuvre à la fois complexe, imaginative et brillante.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.
Prix Aznavour 2024 : Léonor de Récondo récompensée pour "Le grand feu"

27 Mai 2024

Léonor de Récondo a reçu le Prix Aznavour 2024 pour son roman Le grand feu , publié aux éditions Grasset.