Vous êtes ici

11 Octobre 2023

Prix Audiolib 2023 : "Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi récompensé

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix Audiolib 2023 : "Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi récompensé

Le Prix Audiolib 2023 a été remis au livre de Toshikazu Kawaguchi, Tant que le café est encore chaud.

LE PRIX DU LIVRE AUDIO 

Créé en 2013, le Prix Audiolib récompense chaque année le meilleur livre audio des éditions Audiolib. Ces dernières sélectionnent 10 titres récents et les soumettent à un jury de blogueurs, qui définissent 5 finalistes au terme de 5 mois d'écoute.

Ce sont ensuite les lecteurs qui élisent leur ouvrage préféré parmi les finalistes, grâce à un vote en ligne. L'auteur ayant reçu le plus de voix remporte le Prix Audiolib. Cette année, le Prix a été remis à Toshikazu Kawaguchi pour Tant que le café est encore chaud, traduit par Miyako Slocombe et lu par Philippe Spiteri.

 

Un roman qui réchauffe le coeur

Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funicula Funicula, un établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Centenaire James Baldwin : un recueil de textes inédits et des livres cultes en librairie

30 Mai 2024

James Baldwin aurait fêté cette année ses 100 ans. À l'occasion de son centenaire de naissance, les éditions Stock publie La Croix de la...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.