LE PRIX DU LIVRE AUDIO
Créé en 2013, le Prix Audiolib récompense chaque année le meilleur livre audio des éditions Audiolib. Ces dernières sélectionnent 10 titres récents et les soumettent à un jury de blogueurs, qui définissent 5 finalistes au terme de 5 mois d'écoute.
Ce sont ensuite les lecteurs qui élisent leur ouvrage préféré parmi les finalistes, grâce à un vote en ligne. L'auteur ayant reçu le plus de voix remporte le Prix Audiolib. Cette année, le Prix a été remis à Toshikazu Kawaguchi pour Tant que le café est encore chaud, traduit par Miyako Slocombe et lu par Philippe Spiteri.
Un roman qui réchauffe le coeur
Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funicula Funicula, un établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.
Shannon Humbert.