Vous êtes ici

20 Janvier 2022

Palmarès 2021 : Guillaume Musso en tête des ventes de livres en France, suivi de Virginie Grimaldi

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Palmarès 2021 : Guillaume Musso en tête des ventes de livres en France, suivi de Virginie Grimaldi

Comme chaque année, Le Figaro a dévoilé le palmarès des écrivains ayant vendu le plus de livres en 2021. Guillaume Musso occupe, pour la onzième année consécutive, la première place du classement, suivi par Virginie Grimaldi et Franck Thilliez.

Quels sont les écrivains qui ont vendu le plus de livres en 2021 ? Si l'année passée a connu son lot de rebondissements, les Français n'en ont pour autant pas perdu le goût de la lecture. Selon le palmarès Figaro GFK, les auteurs les plus lus ont été Guillaume Musso, Virginie Grimaldi, Franck Thilliez, Michel Bussi, Marc Levy, Bernard Minier, Valérie Perrin, Mélissa Da Costa, Marie-Bernadette Dupuy et Aurélie Valognes.

 

GUILLAUME MUSSO EN TÊTE DES VENTES POUR LA ONZIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

Guillaume Musso s'impose comme celui ayant vendu le plus de livres en 2021 et ce, pour la onzième année consécutive. Le dernier roman de l'auteur, L'inconnue de la Seine, publié aux éditions Calmann-Lévy, a rencontré un grand succès auprès des lecteurs.

Les lecteurs ont aussi pu cette année (re)découvrir la plume de Guillaume Musso grâce à la parution de son précédent roman, La vie est un roman, au format poche (Le Livre de Poche), ainsi que de sa Trilogie des écrivains (Calmann-Lévy) qui regroupe trois de ses romans phares : La Jeune Fille et la NuitLa vie secrète des écrivains et La vie est un roman.

 

Virginie Grimaldi une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium

Déjà deuxième du palmarès en 2020, Virginie Grimaldi confirme sa place de romancière préférée des Français cette année encore. Son roman Les Possibles (Fayard), paru en mai 2021, a su emporter le coeur des lecteurs.

Un succès mérité pour l'auteure du bouleversant Et que ne durent que les moments doux, paru en 2021 dans son nouveau format aux éditions du Livre de Poche.

 

Un palmarès d'exception

Parmi les autres auteurs de nos maisons d'édition à figurer dans le top 10, l'on retrouve quatre autres romancières incontournables. En septième position, Valérie Perrin, dont le dernier roman Trois paraîtra au Livre de Poche en mars 2022.

À sa suite, se trouvent Mélissa Da Costa, auteure des Lendemains et Marie-Bernadette Dupuy à l'oeuvre riche (Calmann-Lévy). Enfin, en dixième position, se place Aurélie Valognes, à qui l'on doit en 2021 Le tourbillon de la vie (Fayard) et le format poche de Né sous une bonne étoile (Le Livre de Poche).

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Guide-envies
De belles plumes pour vos envies et vos envols ! Nous avons le plaisir de vous proposer en partenariat avec le groupement des Libraires Ensemble une...
"Écoute la pluie tomber" : Olivia Ruiz bientôt de retour en librairie

11 Mai 2022

Après le succès de La commode aux tiroirs de couleurs , Olivia Ruiz est de retour ce 11 mai en librairie avec un deuxième roman : Écoute la pluie...
Sophie de Baere reçoit le Prix Maison de la Presse 2022 pour "Les ailes collées"

11 Mai 2022

Sophie de Baere se voit récompensée du Prix Maison de la Presse 2022.