Vous êtes ici

19 Avril 2021

"Les promesses" : Amanda Sthers adapte son roman au cinéma

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Les promesses" : Amanda Sthers adapte son roman au cinéma

Silence ça tourne ! L'auteure, productrice et réalisatrice, Amanda Sthers, démarre le tournage de son propre roman en Italie et à Londres. Paru en 2015 aux Éditions Grasset, le roman Les promesses sera adapté au cinéma avec l'acteur Jean Reno.

Le tournage de l'adaptation du roman Les promesses a débuté lundi 22 mars 2021 en compagnie de l'acteur Jean Reno, la britannique Kelly Reilly et l'Italien Pierfrancesco Favino. 

Un destin singulier 

Les promesses raconte l'histoire d'Alexandre. On lui avait ainsi promis, dès sa naissance, le bonheur, l’amour, le soleil, l’Italie et toutes les nuances du plaisir, et il en eut sa part. Mais il s’avise, à mesure, que chaque promesse accomplie porte également en elle une part de regret, une zone de mélancolie où le destin murmure : « le bonheur, ce n’était donc que cela ? ». 

L'histoire concerne la plupart des hommes qui entrent dans l’existence en grands vivants. Qui en jouissent. Et qui, par négligence, y font d’irrémédiables dégâts. Surtout dans le cœur des femmes qui ont pris le risque de les aimer...

Quatrième long métrage d'Amanda Sthers 

L'auteure et réalisatrice pose sa caméra en Italie et à Londres pour l'adaptation de son roman Les promesses, écoulé à plus de 30 000 exemplaires. Parmi son casting international, on retrouve un monstre du cinéma, Jean Reno, qui dans ce drame romantique rencontre l'Italien Pierfrancesco Favino (Prix du Meilleur acteur lors de la Mostra 2020 pour "Padrenostro") et la Britannique Kelly Reilly ("True Detective"). 

Grande cinéphile depuis sa jeunesse, il aura fallu cinq années à la réalisatrice, en plus des deux pour l'écriture de son roman, pour adapter le scénario de cette oeuvre à l'écran. On espère voir rapidement cette histoire d'amour inachevée dans nos cinémas ! 

 

Charlotte Gouverneur-Guénard 

 

A lire aussi

"Born in the USA" : les confidences de Barack Obama et Bruce Springsteen en librairie

29 Novembre 2021

Barack Obama et Bruce Springsteen se confient l'un à l'autre dans Born in the USA , publié aux éditions Fayard...
"Défaire le discours sexiste dans les médias" : le compte Instagram féministe "Préparez-vous pour la bagarre" devient un livre

22 Novembre 2021

Rose Lamy, qui se cache derrière le compte Instagram "Préparez-vous pour la bagarre", publie son premier livre aux éditions JC Lattès :...
 Vox : le festival du livre audio et de la lecture à voix haute du 5 au 8 novembre

03 Novembre 2021

Du 5 au 8 novembre aura lieu virtuellement le Festival Vox, dédié au livre audio et à la lecture à voix haute.