Vous êtes ici

30 Mars 2022

Les guides Évasion : la collection pour des voyages plus authentiques !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

La collection des guides Évasion (Hachette Tourisme) fait peau neuve. Avec une mise en page plus moderne, plus esthétique et plus fonctionnelle, le contenu est mieux mis en valeur.

Les nouveaux guides Évasion arrivent en librairie ! Vous y trouverez des idées innovantes de voyages, que ce soit pour la Croatie, la Corse, la Grèce, le Portugal, l’Andalousie, ou encore les Îles Grecques.

Voyager plus authentiquement avec les guides Évasion 

Chaque guide a été rédigé par un passionné du pays, ce qui permet de vous proposer le meilleur de chaque destination. La collection Évasion, c'est plus que des simples guides, c’est une façon de voyager : c'est-à-dire en prenant le temps de profiter des lieux, de rencontrer la population et pourquoi pas sortir des sentiers battus pour explorer les coins encore préservés du tourisme de masse.


Zoom sur le guide Corse

Dans le guide Corse, Pierre Pinelli, vous offre une expérience immersive, de Bastia à Bonifacio  aux calanques de Piana, en passant par Ajaccio et Calvi ou aux moins connues microrégions comme la Castagniccia . Avec des idées de circuits, les adresses coup de cœur de Pierre Pinelli, et des activités originales, vous serez parés pour découvrir les merveilles de la Corse.


Trois de nos activités préférées pour découvrir la Corse

  • Chercher l’adrénaline avec les tyroliennes ou l'accrobranche

Pour ceux à la recherche de sensations fortes, essayez le tyrotrekking, qui consiste à descendre la montagne, suspendu à une série de tyroliennes. Les parcours aventure dans les arbres sont aussi présents. On vous conseille tout particulièrement le Parc-aventure de l'Ospedale. À 20 min de Porto-Vecchio, face au lac de L'Ospedale, Xtrem Sud a aménagé ces parcours dans la pinède et les rochers. Ce sont plus de 100 ateliers qui vous attendent ainsi que 2 via ferrata.  

  • Mettre les voiles

Les amateurs de vagues et de vent trouveront leur bonheur le long des côtes de l’île. Les navigateurs savent qu’Éole est un peu capricieuse, c’est ce qui en fait le caractère. Les spots de funboard et kitesurf ne manquent pas, surtout en Balagne et sur le littoral méridional, d’Ajaccio à Porto-Vecchio. La Ligue corse de voile regroupe une trentaine de clubs.  

  • Randonner à pied

La Corse offre d’infinies possibilités de randonnées, notamment en montagne, sur les anciens chemins muletiers ou de transhumance. A faire en famille : marcher des îles Sanguinaires au Capo di Feno ; découvrir la tour et la presqu'île de Campomoro ; se promener de Macinaggio à la tour Santa-Maria.

Ne visitez pas un pays, rencontrez-le !

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

Emma
 

 

A lire aussi

"L'Italie en train" : la magie de Noël dans les Dolomites

23 Décembre 2021

L'auteure du livre L'Italie en train , Lucie Tournebize, nous embarque pour un voyage en train d'un marché de Noël à l'autre, entre...
"Voir le monde dans son assiette" : le nouveau livre de voyage gustatif de Jean-François Mallet

14 Octobre 2021

Après les livres Voir le monde sans quitter la France , Voir la France loin de la foule , et Voir la France tout nu , Hachette Tourisme publie un...
Se reconnecter à la nature avec Le Routard

21 Juillet 2021

Besoin de vous déconnecter et de vous ressourcer ? Plongez dans les livres Le Routard Nos 52 escapades nature en France et Nos plus belles balades et...