Dans le guide Corse, Pierre Pinelli, vous offre une expérience immersive, de Bastia à Bonifacio aux calanques de Piana, en passant par Ajaccio et Calvi ou aux moins connues microrégions comme la Castagniccia . Avec des idées de circuits, les adresses coup de cœur de Pierre Pinelli, et des activités originales, vous serez parés pour découvrir les merveilles de la Corse.
Trois de nos activités préférées pour découvrir la Corse
- Chercher l’adrénaline avec les tyroliennes ou l'accrobranche
Pour ceux à la recherche de sensations fortes, essayez le tyrotrekking, qui consiste à descendre la montagne, suspendu à une série de tyroliennes. Les parcours aventure dans les arbres sont aussi présents. On vous conseille tout particulièrement le Parc-aventure de l'Ospedale. À 20 min de Porto-Vecchio, face au lac de L'Ospedale, Xtrem Sud a aménagé ces parcours dans la pinède et les rochers. Ce sont plus de 100 ateliers qui vous attendent ainsi que 2 via ferrata.
Les amateurs de vagues et de vent trouveront leur bonheur le long des côtes de l’île. Les navigateurs savent qu’Éole est un peu capricieuse, c’est ce qui en fait le caractère. Les spots de funboard et kitesurf ne manquent pas, surtout en Balagne et sur le littoral méridional, d’Ajaccio à Porto-Vecchio. La Ligue corse de voile regroupe une trentaine de clubs.
La Corse offre d’infinies possibilités de randonnées, notamment en montagne, sur les anciens chemins muletiers ou de transhumance. A faire en famille : marcher des îles Sanguinaires au Capo di Feno ; découvrir la tour et la presqu'île de Campomoro ; se promener de Macinaggio à la tour Santa-Maria.
Ne visitez pas un pays, rencontrez-le !