Une nouvelle enquête historique, ésotérique et trépidante
Dans ce nouvel opus, Le Graal du diable, les auteurs Eric Giacometti et Jacques Ravenne mêlent les époques et les figures du mal, des vampires aux nazis. De la Roumanie du milieu du XVème siècle où une impératrice de Bohême, Barbara de Cilli, entraîne le prince Vlad, ou Dracul, dans la quête diabolique du Graal, à la Seconde Guerre mondiale où l’on retrouve les héros Tristan Marcas et Laure d’Estillac qui doivent affronter les nazis et se confronter aux forces occultes, Le Graal du diable propose une enquête trépidante et ésotérique et plonge une fois de plus le lecteur dans les ténèbres de l’Histoire.
Après la série à succès Marcas, le dernier tome de la saga du Soleil noir
Cela fait presque 20 ans qu’Eric Giacometti et Jacques Ravenne co-écrivent des romans. Traduits dans 17 langues, leurs romans, des polars historico-ésotériques qui mêlent imaginaire mystique et références historiques, sont de véritables phénomènes d’édition. La série Marcas, dont le premier opus, Le rituel de l’ombre, paraît en 2005, comporte 14 tomes et s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires en France et dans le monde.
En 2018, les deux auteurs entament un nouveau cycle avec Le Triomphe des Ténèbres, le premier tome de la série du Soleil noir, paru chez JC Lattès, chez Audiolib, puis au Livre de Poche. Suivront La nuit du mal, La relique du chaos, Résurrection, et 669, paru l’an dernier chez JC Lattès, chez Audiolib et cette année au Livre de Poche. La série du Soleil noir se concentre sur la période historique de la Seconde Guerre Mondiale et le héros, Tristan Marcas, n’est autre que l’aïeul d’Antoine Marcas.
Un lancement innovant pour ce nouveau tome
Pour ce dernier opus, Le Graal du diable, la maison d’édition JC Lattès a prévu un lancement original, avec, entre autres, des publicités in-game, soit incrustées dans plusieurs jeux vidéos : un type de promotion innovant, une première dans le monde du livre, pour s’adresser à différents publics !
Lucile Charlemagne