Pour la première fois, l'œuvre de Guillaume Musso est adaptée sous forme graphique.
La rencontre de deux artistes
L'un est l'auteur le plus lu en France, l'autre est un illustrateur de renommée mondiale : Guillaume Musso et Miles Hyman signent ensemble l'adaptation de La vie secrète des écrivains sous forme de roman graphique. C'est sur les réseaux sociaux que Guillaume Musso a annoncé la bonne nouvelle, en dévoilant la couverture de l'ouvrage paru aux éditions Calmann-Lévy le 20 septembre .
La couverture interpelle par ses couleurs vives et son style unique. On y voit une jeune femme de dos, faisant face à une mer incandescente. Difficile de résister à l'envie de découvrir les pages du roman grahique !
L'adaptation d'un succès littéraire
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n'a plus donné une seule interview depuis 20 ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...
Shannon Humbert.