Vous êtes ici

28 Février 2020

"La Symphonie des animaux" : Dan Brown, auteur du "Da Vinci Code", publie son premier album jeunesse et musical

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"La Symphonie des animaux" : Dan Brown, auteur du "Da Vinci Code", publie son premier album jeunesse et musical

Romancier parmi les plus lus au monde, notamment auteur du Da Vinci Code (JC Lattès / Le Livre de Poche), Dan Brown revient en librairie le 1er septembre 2020 en s'essayant à un autre style : le livre jeunesse. Dans cet album musical intitulé La Symphonie des animaux (Gautier-Languereau), l'auteur dévoilera également ses talents de compositeur.

Dan Brown nous l'avait déjà prouvé à travers son best-seller Da Vinci Code : il nous réserve toujours des twists auxquels on ne s'attend pas. Le romancier américain nous le montre une fois de plus, à travers La Symphonie des animaux, un premier album jeunesse qui nous révèle ses talents de compositeur de musique et disponible dans le monde entier dès le 1er septembre 2020.

 

Un album jeunesse coloré

Dans son nouveau livre, Dan Brown ne nous racontera donc pas une histoire teintée de mystère à travers le regard du professeur de symbologie Robert Langdon. L'auteur américain nous fera découvrir un tout autre univers : le monde des animaux. Et pas n'importe quels animaux : des animaux musiciens !

Une souris chef d'orchestre nous conduira ainsi au fil des pages, à la découverte des divers instruments de musique et à la rencontre des animaux qui en jouent. Dessinés par l'illustratrice hongroise Susan Batori, ces personnages mélomanes laisseront entrevoir leurs traits de personnalité et dévoileront même, au passage, certains secrets de leur vie.

 

Une lecture musicale

Et si Dan Brown peut nous étonner en faisant le choix d'écrire un album jeunesse, il a bien plus d'une corde à son arc ! En plus d'être un écrivain à succès, c'est également un compositeur de musique hors-pair, à qui l'on doit les mélodies qui accompagnent ce livre. En témoigne cette vidéo, dans laquelle un orchestre enregistre la composition originale de l'auteur.

 

 

La musique sera donc au centre de la lecture de cet album. Grâce à une application (gratuite) à réalité augmentée, il suffira de se munir d'un smartphone ou d'une tablette et de survoler une page pour entendre la musique qui lui est associée. Une manière ludique de découvrir les différents instruments d'un orchestre, tout en simplicité.

 

Vivement le 1er septembre !

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Twilight : Stephenie Meyer annonce la sortie d'un nouveau roman, "Midnight Sun"

05 Août 2020

Plus de dix ans après la parution du dernier tome de la saga Twilight , Stephenie Meyer publie un nouveau volet ce 5 août 2020, aux éditions Hachette...
Minnie & Daisy partent en "Mission espionnage" aux éditions Hachette Jeunesse Disney

30 Juillet 2020

Les éditions Hachette Jeunesse Disney nous plongent dans les enquêtes de Minnie et Daisy, agentes secrètes pour l'université dans laquelle elles...
Les oeuvres de la Comtesse de Ségur revisitées par Margaux Motin

09 Juillet 2020

Les histoires de la Comtesse de Ségur font peau neuve, dans une nouvelle édition illustrée par Margaux Motin et publiée à la Bibliothèque Rose.