Vous êtes ici

08 Octobre 2019

Heartstopper : le roman graphique queer événement publié aux éditions Hachette Romans

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Heartstopper : le roman graphique queer événement publié aux éditions Hachette Romans

Après avoir conquis le coeur de nombreux lecteurs anglais, le roman graphique Heartstopper arrive enfin en France. Portée par deux héros formant un duo aussi drôle que sensible, la série sera publiée aux éditions Hachette Romans.

Les éditions Hachette Romans élargissent leur catalogue en publiant pour la première fois un roman graphique. C'est Alice Oseman qui ouvre cette nouvelle page, avec Heartstopper, l'histoire de deux garçons aux sentiments ambigus.

 

Nick et Charlie, un duo attachant

Charlie Spring est un jeune lycéen assez timide et réservé. Par peur des moqueries, c'est en cachette qu'il vit une histoire d'amour avec un autre garçon, Ben. Nicholas Nelson, surnommé Nick, est quant à lui tout l'opposé de Charlie. Fort de son sourire ravageur et de son rôle au sein de l'équipe de rugby, c'est un lycéen populaire et apprécié. A priori, tout oppose ces deux personnages. A priori seulement. 

Car lorsque les deux garçons se retrouvent côte-à-côte en cours, force est de constater qu'ils s'entendent très bien. Ils deviennent rapidement amis... à moins que ce soit plus que de l'amitié ? Pour ne pas risquer de gâcher cette relation, Charlie décide d'enfouir ses sentiments. Plus facile à dire qu'à faire !

 

 

Une belle histoire

Derrière la belle histoire qui unit Nick et Charlie s'en cache une seconde :  celle d'Alice Oseman, auteure et illustratrice de ce roman graphique. Originaire du Kent en Angleterre, elle se consacre entièrement à son activité d'autrice et de dessinatrice. Heartstopper est son premier roman graphique. Publié à l'origine sous forme de petit web comic sur Tumblr, l'histoire d'amour de Charlie & Nick a conquis le cœur des lecteurs et a poussé Alice Oseman a autopublier Heartstopper avant qu'il ne soit repéré par Hachette Children UK.

C'est à son talent qu'elle doit son succès - qui ne fait que croître. Effectivement, Heartstopper sera prochainement adapté pour la télévision et Alice Oseman elle-même travaillera sur le scénario. Heureusement, pour patienter d'ici là, la suite des aventures de Nick et Charlie sera disponible en librairie : la parution du tome 2 de Heartstopper est annoncée pour courant 2020.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Salon du livre et de la presse jeunesse 2019 : le programme de nos auteurs

20 Novembre 2019

Du 27 novembre au 2 décembre, le désormais très attendu Salon du livre et de la presse jeunesse est de retour à Montreuil. Au programme cette année...
Concours d'écriture Nos Futurs : écrivez un roman engagé !

18 Novembre 2019

Le concours d'écriture "Nos Futurs" offre la chance aux passionnés d'écriture de partager leur roman engagé... qui aura peut-être...
"Les Chaventures de Taï et Mamie Sue", un manga intergénérationnel tendre et drôle

06 Novembre 2019

Dès le 6 novembre débarquent en France deux chats tout droit venus du Japon ! Après Chi, une vie de chat , Konami Kanata revient en librairie avec...