Vous êtes ici

27 Mai 2021

"Heartstopper" : le roman graphique d'Alice Oseman devient une série Netflix !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Hearstopper" : le roman graphique d'Alice Oseman devient une série Netflix !

Après avoir conquis le coeur de nombreux lecteurs, le roman graphique Heartstopper devient une série. Portée par deux héros formant un duo aussi drôle que sensible, elle sera disponible sur Netflix.

Heartstopper, le roman graphique d'Alice Oseman, sera très prochainement disponible sur Netflix.

NICK ET CHARLIE, UN DUO ATTACHANT

Charlie Spring est un jeune lycéen assez timide et réservé. Par peur des moqueries, c'est en cachette qu'il vit une histoire d'amour avec un autre garçon, Ben. Nicholas Nelson, surnommé Nick, est quant à lui tout l'opposé de Charlie. Fort de son sourire ravageur et de son rôle au sein de l'équipe de rugby, c'est un lycéen populaire et apprécié. A priori, tout oppose ces deux personnages. A priori seulement. 

Car lorsque les deux garçons se retrouvent côte-à-côte en cours, force est de constater qu'ils s'entendent très bien. Ils deviennent rapidement amis... à moins que ce soit plus que de l'amitié ? Pour ne pas risquer de gâcher cette relation, Charlie décide d'enfouir ses sentiments. Plus facile à dire qu'à faire !

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Du roman graphique à la série

Les planches d'Alice Oseman, qui ont déjà su séduire un grand nombre de lecteurs à travers le monde, auront bientôt une nouvelle vie. Le roman graphique laissera bientôt à une série Netflix, une adaptation que suit de près Alice Oseman. Très impliquée dans le processus de casting, elle a notamment tenu à ce que tout le casting soit composé d'adolescents, en majorité des inconnus, en accord avec l'identité de genre et la sexualité du personnage qu'ils incarnent. 

S'il va falloir patienter encore avant de pouvoir visionner la série, dont la sortie est prévue fin 2022 - début 2023, les éditions Hachette Romans nous donnent de quoi réduire l'attente. Le quatrième tome d'Heartstopper, Choses sérieuses, paraîtra le 9 juin. Un bonheur n'arrivant jamais seul, deux novellas tirées de l'univers d'Heartstopper sont également prévues : Nick et Charlie et Cet hiver seront disponibles en librairie dès le 20 octobre.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Apprenez à signer avec "Mes histoires signées" de Marie Cao

22 Septembre 2021

Marie Cao nous apprend à signer avec bébé à l'aide d'histoires signées publiées aux éditions Marabout...
Philippe Matter, créateur de Mini-Loup : "L'enfant est au coeur de mon travail"

21 Septembre 2021

Mini-Loup a 30 ans ! À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de son créateur, Philippe Matter. L'occasion de discuter de son métier et...
"La chanson du monde qui change" : l'hymne pour enfants d'Amanda Gorman

21 Septembre 2021

La poétesse américaine Amanda Gorman partage son hymne pour les enfants dans l'album La chanson du monde qui change (Fayard), accompagné d'un...