Vous êtes ici

14 Juin 2019

"Stranger Things", "Riverdale", "Tiny Pretty Things"... : les romans inédits des meilleures séries Netflix sont publiés aux éditions Hachette Romans

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir se téléporter dans l'univers d'une série, afin d'en découvrir tous les moindres secrets ? C'est désormais possible grâce aux romans inédits des meilleures séries Netflix, disponibles aux éditions Hachette Romans. Stranger Things, Riverdale, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Tiny Pretty Things... : petit tour d'horizon des livres à ne pas manquer. 

Malgré le nombre incalculable de séries disponibles sur Netflix, une série terminée et tout nous semble dépeuplé. Pour combler l'attente des saisons à venir, il existe heureusement les romans publiés par Hachette Romans. L'idéal pour nous replonger dans l'univers de nos héros favoris tout en en apprenant plus sur eux. 

 

Stranger Things : plongez dans les pensées de Max Mayfield

Vous adorez Stranger Things ? L'attente avant la sortie de la troisième saison vous paraît extrêmement longue ? La suite des aventure d'Onze, Dustin et Mike (entre autres !) est en effet prévue pour le 4 juillet. Pour patienter d'ici là, deux solutions : se repasser les épisodes des saisons précédentes en boucle, ou bien décider d'en savoir plus en se plongeant dans le roman officiel de la série.

Dans le préquel Stranger Things - Runaway Max, l'auteure Brenna Yovanoff nous emmène à Hawkins, et plus précisément dans la tête de Max Mayfield, personnage emblématique de la saison 2. Le passé mystérieux de celle que l'on surnomme MadMax se révèle petit à petit, laissant découvrir son histoire avant son arrivée dans l'étrange ville d'Hawkins. C'est également l'occasion d'en apprendre davantage sur son demi-frère Billy Hargrove, qui s'est illustré dans la série par sa personnalité complexe. 

 

Riverdale : un épisode inédit et un préquel de la série

La série Riverdale est si pleine de secrets et de mystères qu'il est bien difficile de ne pas y penser entre deux saisons. Pour étancher notre soif d'en savoir toujours plus sur cette bourgade qui était si paisible avant la disparition de Jason Blossom, l'idéal est de nous plonger dans les livres de Micol Ostow.

 

Dans le roman officiel de la série intitulé Riverdale - Get ouf of town, Jughead, Veronica, Betty et Archie cherchent le moyen de prouver l'innocence de ce dernier. Pour ce faire, ils décident de retourner sur la scène du crime : Shadow Lake. Alternant les points de vue des quatre amis et d'autres personnages de la série, cette adaptation nous plonge dans l'univers de la série et nous dévoile même un épisode inédit, jamais diffusé !

 

 

 

Et pour les fans qui souhaiteraient en découvrir encore plus sur la bourgade de Riverdale, Micol Ostow a également écrit le préquel de la série. Intitulé Riverdale - The day before, le roman revient sur l'été qui a précédé la mort de Jason Blossom. Alternant ici aussi leurs points de vue, ce livre explore la vie des quatre héros avant ce terrible événement qui a bouleversé le cours de leur existence à jamais. 

 

 

 

Les nouvelles aventures de Sabrina : redécouvrez cette adolescente mi-sorcière, mi-mortelle

 

Non loin de Riverdale, se trouve Greendale, ville également réputée pour être le lieu de divers événements étranges. Cette fois cependant, il n'y est pas question de la mort de Jason Blossom, mais des aventures de l'adolescente Sabrina Spellman, qui a la particularité d'être mi-mortelle, mi-sorcière. 

Dans le préquel Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la jeune fille laisse apparaître une facette de sa personnalité que l'on n'a pas découverte dans la série. A l'aube de son seizième anniversaire, elle jette en effet un sort sur son petit ami... qui se retourne contre elle. S'ouvre alors devant elle un champ de questions existentielles. Fera-t-elle le bon choix ? 

 

 

 

Tiny Pretty Things : entrez en avant-première dans l'univers de la série

A la frontière de Gossip Girl et de Pretty Little Liars, se trouve une nouvelle série bientôt disponible sur Netflix : Tiny Pretty Things. L'histoire de la prestigieuse école de danse classique de New-York n'aura cependant droit à une diffusion qu'à partir de 2020.

Pour connaître avant tout le monde les rivalités et les secrets que renferme l'école, pourquoi ne pas lire le roman dont est tiré la série ? Dans le premier tome, on y croise notamment Gigi, nouvelle et seule élève noire, qui déchaîne les jalousies lorsqu'elle obtient le premier rôle du ballet. Bette, ballerine star de l'école dont la mère n'accepte pas qu'elle ne soit pas la meilleure, devient alors prête à tout pour récupérer son titre. June, quant à elle, rêve d'être plus reconnue et de ne pas être cantonnée au rôle de l'éternelle doublure. 

Le tome 2 de ce roman paraîtra au mois de septembre ! Un argument de plus pour se laisser tenter par cette histoire aux multiples rebondissements. 

 

 

Aux adeptes du "Netflix and chill", il ne vous reste plus qu'à "read and chill" !

 

 

S.H.

A lire aussi

Sélection Prix audiolib

17 Juillet 2019

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...

12 Juillet 2019

Le mangaka japonais Kenshirô Sakamoto est venu présenter à son lectorat français son nouveau shōnen, Fairy Tail : La grande aventure de Happy , paru...
Prix littéraire du Monde 2019

12 Juillet 2019

Le quotidien Le Monde vient d'annoncer la liste des romans sélectionnés pour la septième édition de son prix littéraire. Parmi ces dix titres en...