Vous êtes ici

13 Janvier 2023

Guinness World Records 2023 : le livre de tous les records mondiaux, sur Terre et dans l’Espace !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Laissez-vous embarquer dans de nouvelles aventures exceptionnelles et faites-vous surprendre par des records mondiaux, tous plus incroyables et insolites les uns que les autres, sur Terre et dans l’Espace !

Le Guinness, le livre de tous les records !

Le Guinness des records, c’est 38 991 candidatures étudiées et 4964 records validés à travers le monde et exposés sur 250 pages. Le Guinness, c’est aussi un record à lui tout seul, puisqu’il s’agit de l’un des livres les plus vendus dans le monde.

Un classique revisité chaque année 

Depuis 1954 et la publication par les frères Guinness, les inventeurs de la bière éponyme, d’un fascicule recensant des records et distribué dans les pubs, de nombreux talents de tous horizons sont célébrés dans leur diversité et répertoriés dans le Guinness World Records.

Chaque année, le livre des records évolue.  En 2023, de nouveaux thèmes ont fait leur apparition comme la cryptomonnaie, l’ornithologie, l’activisme écologique ou encore les animaux héroïques, par exemple. Depuis l’an dernier, les moins de 16 ans ont leur catégorie « Kids records ». Cette année pour la première fois, les records sont ouverts à l’environnement extraterrestre et à l’Espace.  Ainsi, on peut découvrir les informations sur le premier repas, la première douche, la première performance musicale qui ont eu lieu dans l’Espace, mais aussi sur la première mission orbitale de particuliers qui date de 2021, par exemple.

Il est temps de découvrir les nouveaux records extraordinaires de cette dernière édition, d’apprendre et de s’amuser !

Télécharger
Réservé aux membres du Club Hachette.fr

A lire aussi

23 Décembre 2022

Ils ont fait vibrer la France entière et sont arrivés aux portes de la victoire à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Revivez l'incroyable parcours...
Cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur Julian Alaphilippe

10 Décembre 2021

Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde à Imola en 2020 et à Louvain en 2021. Seuls six cyclistes ont réalisé cet exploit avant lui. Dans...