À cette occasion, les éditions Hachette Romans publient un recueil des deux premiers tomes de la saga à l'origine du film.
L'amour apparaît où l'on s'y attend le moins
Quand Noah apprend qu'elle et sa mère déménagent en Californie pour que cette dernière vive auprès de son nouveau mari millionnaire, la jeune adolescente est loin de sauter de joie : en plus de laisser derrière elle ses amis et son copain, elle hérite d'un "demi-frère", NIck. Celui-ci a tout pour lui déplaire : en plus d'être un gosse de riche, il mène une double vie secrète et dangereuse où se mêlent bagarres, filles et courses de voiture. Quand, malgré elle, la sensible et calme Noah se retrouve embarquée dans cet univers, ses certitudes s'effondrent et sa vie bascule.
Véritable phénomène littéraire, la saga À contre-sens signée Mercedes Ron s'est déjà vendue à plus de 80 000 exemplaires en France depuis sa première parution en 2018. Comptant six tomes, elle est disponible en grand format aux éditions Hachette Romans, ainsi qu'en version poche au Livre de Poche Jeunesse.
Le phénomène littéraire À contre-sens adapté en film
Depuis le 8 juin, la rencontre entre Noah (Nicole Wallace) et Nick (Gabriel Guevara) se découvre sous la forme d'un film sur Prime Video. Intitulée À contre-sens, l'adaptation s'est classée à la première place du classement Prime Video France dès le premier week-end après sa sortie. La suite du film est déjà en préparation et comportera deux volets supplémentaires.
Pour accompagner cette adaptation, les éditions Hachette Romans publient le roman à l'origine du film. L'ouvrage, dont la couverture reprend les couleurs de l'affiche du film, contient les deux premiers tomes de la saga de Mercedes Ron.
Shannon Humbert.