Vous êtes ici

14 Juin 2023

"À contre-sens" : la saga Hachette Romans adaptée sur Amazon Prime Video

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"À contre-sens" : la saga Hachette Romans adaptée sur Amazon Prime Vidéo

Depuis le 8 juin, Amazon Prime Video diffuse l'adaptation filmique de la saga de Mercedes Ron publiée aux éditions Hachette Romans et au Livre de Poche Jeunesse, À contre-sens.

À cette occasion, les éditions Hachette Romans publient un recueil des deux premiers tomes de la saga à l'origine du film.

L'amour apparaît où l'on s'y attend le moins

Quand Noah apprend qu'elle et sa mère déménagent en Californie pour que cette dernière vive auprès de son nouveau mari millionnaire, la jeune adolescente est loin de sauter de joie : en plus de laisser derrière elle ses amis et son copain, elle hérite d'un "demi-frère", NIck. Celui-ci a tout pour lui déplaire : en plus d'être un gosse de riche, il mène une double vie secrète et dangereuse où se mêlent bagarres, filles et courses de voiture. Quand, malgré elle, la sensible et calme Noah se retrouve embarquée dans cet univers, ses certitudes s'effondrent et sa vie bascule. 

Véritable phénomène littéraire, la saga À contre-sens signée Mercedes Ron s'est déjà vendue à plus de 80 000 exemplaires en France depuis sa première parution en 2018. Comptant six tomes, elle est disponible en grand format aux éditions Hachette Romans, ainsi qu'en version poche au Livre de Poche Jeunesse.

Le phénomène littéraire À contre-sens adapté en film

Depuis le 8 juin, la rencontre entre Noah (Nicole Wallace) et Nick (Gabriel Guevara) se découvre sous la forme d'un film sur Prime Video. Intitulée À contre-sens, l'adaptation s'est classée à la première place du classement Prime Video France dès le premier week-end après sa sortie. La suite du film est déjà en préparation et comportera deux volets supplémentaires. 

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Pour accompagner cette adaptation, les éditions Hachette Romans publient le roman à l'origine du film. L'ouvrage, dont la couverture reprend les couleurs de l'affiche du film, contient les deux premiers tomes de la saga de Mercedes Ron. 

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

12 Janvier 2024

Dans le cadre du programme Pass Culture initié par le ministère de la Culture, Hachette Livre ouvre ses portes lors d 'une après-midi "...
"Nos identités futures, celles qu'on imagine, celles qu'on espère" : 6 histoires qui font la part belle à la diversité

10 Janvier 2024

Les éditions Rageot et Divéka publieront le 17 janvier Nos identités futures, celles qu'on imagine, celles qu'on espère : un recueil de six...

17 Novembre 2023

Après le succès de ses romans fantasy L'Antidote Mortel et L' Empire des Femmes , édités chez Didier Jeunesse, Cassandre Lambert revient...