Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

« Tropes : Les secrets d’écriture de la romance et de la romantasy » chez Bragelonne

Dans Tropes : Les secrets d’écriture de la romance et de la romantasy, publié chez Bragelonne, l’autrice Alice Doublier explore 50 tropes incontournables de la romance et de la romantasy – du slow burn à l’enemies to lovers. Le guide contient aussi des illustrations, des exercices pratiques et de nombreux conseils d’autrices et d’éditeurs.

Pour les passionné.es et les futur.es autrices et auteurs de romance et de romantasy, 50 tropes décryptés

Afin de maîtriser les ficelles de la romance et de la romantasy, le guide Tropes : Les secrets d’écriture de la romance et de la romantasy décrypte les schémas et les éléments narratifs tels que l’intrigue, les personnages ou les événements, soit les tropes, qui servent les intrigues amoureuses du genre. De l’enemies to lovers au slow burn, en passant par le only one horse, le livre donne les clés pour respecter et manier les codes sans pour autant tomber dans les clichés. L’autrice Alice Doublier passe donc en revue 50 tropes, des plus classiques aux plus surprenants. Chacun d’entre eux fait l’objet d’une explication claire, accompagnée d’exemples concrets et de suggestions pour les adapter au genre en question.

 

Un guide complet qui dévoile tous les secrets de la romance et de la romantasy

Six autrices de renom, Clara Héraut, Morgane Moncomble, C.S. Quill, Margaret Rogerson, Allison Saft ou encore Liv Stone, ont participé à l’ouvrage et y livrent leurs précieux conseils pour utiliser au mieux les tropes. Le guide propose des illustrations qui sont signées de Juliette Buttigieg. En plus de la théorie, le guide comprend des exercices pratiques, comme celui d’écrire une scène de baiser inspirée d’un trope, imaginer des archétypes ou décliner différentes versions de tropes.

Tropes : Les secrets d’écriture de la romance et de la romantasy, publié chez Bragelonne, offre une approche idéale pour les auteurs et autrices en herbe en quête d’un canevas narratif, à la fois conforme et innovant.

Lucile Charlemagne