Fidèle à l'exigence de son fondateur Pierre Larousse qui voulait faire "le plus complet, le mieux informé et le plus attrayant des dictionnaires manuels", le Petit Larousse Illustré 2026 a été enrichi de 150 nouveaux termes.
Le reflet de notre langue
Depuis plus de 170 ans, Le Petit Larousse s'emploie à observer scrupuleusement l'usage que nous faisons de la langue française. Avec son dictionnaire, Pierre Larousse, homme des Lumières et du Progrès, avait un seul mot d'ordre : "ni suivre de trop loin [le cours de la langue], ni ouvrir la marche".
En offrant un panorama de l'évolution de la langue et du monde qui nous entoure, Le Petit Larousse reste fidèle à sa mission et devise : "Instruire tout le monde et sur toutes choses". Le millésime 2026 intègre donc 150 nouveaux mots, sens, locutions et expressions qui témoignent de la vitalité et de la diversité de la langue française.
Découvrez les nouveaux mots du Petit Larousse Illustré 2026
Parmi les mots qui font leur apparition dans le fameux dictionnaire, certains ont eu la part belle cet été lors des Jeux Paralympiques, comme la "boccia", le "cécifoot" et le "parasport". Les arts et les loisirs ne sont pas en reste avec l'entrée dans le dictionnaire de termes tels que le "K-drama", le "lecteur sensible" ou encore la "dramédie".