Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Kibun : la nouvelle collection de littérature japonaise et coréenne des éditions Hauteville

Les éditions Hauteville lancent une nouvelle collection dédiée à la littérature japonaise et coréenne, Kibun. Rendez-vous le 5 mars 2025 pour découvrir les trois premiers titres de cette collection dépaysante et 100% feel good.

Kibun : des histoires simples à la portée universelle

C'est sur Instagram que les éditions Hauteville ont annoncé la grande nouvelle : ces dernières lanceront le 5 mars 2025 une nouvelle collection, nommée Kibun. Mais que veut bien vouloir dire ce mot ? Commun aux langues japonaise et coréenne, il signifie "humeur"

Dédiée à la littérature japonaise et coréenne, la collection sera donc composée de romans réconfortants et bienveillants. À travers des histoires aux intrigues simples, le lecteur sera invité à poser un nouveau regard sur les émotions et les sensations qui l'habitent. Inspiré de vieilles traditions littéraires du Japon et de la Corée, chaque roman sera une source de dépaysement, tout en ayant une portée universelle, résonnant avec des émotions et aspirations communes à tout le genre humain.

Découvrez les trois premiers titres de la collection

Trois premiers romans seront publiés dès le 5 mars 2025 au sein de la collection. Parmi ceux-ci, Le Merveilleux Restaurant des souvenirs - Tome 1 de Yuta Takahashi vous transportera dans la baie de Tokyo aux côtés de Kotoko, qui pousse la porte d'un mystérieux restaurant, le Chibineko. Kai, le jeune chef, lui sert un repas qui la replonge comme par magie dans son enfance, un passé qu'elle croyait perdu à jamais. Faisant une part belle à la résilience, ce roman bouleversant célèbre le pouvoir de guérison de la nourriture et ce qui compte vraiment dans nos vies. 

Deuxième titre à rejoindre les rangs de la collection Kibun : La Petite Confiserie de l'allée nocturne - Tome 1 de Hiyoko Kurisu. Dans la petite confiserie Kohaku, on trouve des bonbons de toute sorte. Le maître des lieux, un charmant jeune homme aux oreilles de renard, promet à tous ceux qui le rencontrent que ces friandises ont le pouvoir de changer leur vie... Une odyssée merveilleuse et poétique, qui ne manquera de vous rappeler l'univers des films d'animation des studios Ghibli.

Enfin, la version poche de La Librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa sera publiée dans la collection Kibun. Takako a le coeur brisé et a du mal à remonter la pente. C'est sans compter sur son oncle Satoru qui, à la tête d'une librairie d'occasion, lui propose de venir l'aider. Parmi les livres, Takako découvre un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu. Ce livre, véritable ode aux secondes chances, permet une immersion authentique dans la culture japonaise.

Par quel livre allez-vous commencer ?

Shannon Humbert.