Vous êtes ici

08 Octobre 2020

Ovidie présente "Baiser après #MeToo"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Comment (re)penser la sexualité après #MeToo ? Ovidie nous donne des éléments de réponse à travers des lettres à ses amants foireux, publiées dans Baiser après #MeToo (Marabulles) et illustrées par Diglee.

C'est depuis chez elle qu'Ovidie a répondu à nos questions sur son nouveau livre paru aux éditions Marabulles, Baiser après #MeToo.

 

Des lettres aux amants foireux...

Journaliste et écrivaine, Ovidie adopte la forme épistolaire et s'adresse à ses amants foireux à travers des lettres. Une manière originale de revenir, avec humour, sur des situations pourtant tristement ordinaires.

De l'homme qui ne pense qu'à son plaisir personnel à celui qui insiste pour que la femme se soumette à ses désirs, les situations les plus communes de l'hétérosexualité sont pointées du doigt pour (enfin !) ouvrir le dialogue entre hommes et femmes.

 

...pour repenser la sexualité

Loin de vouloir déclarer la guerre, ce livre se propose de mieux comprendre ce qui se joue dans les relations hétérosexuelles en les replaçant dans leur contexte culturel. Le tout pour réussir à refonder les bases d'une sexualité plus joyeuse et plus consentie.

Et qui de mieux que Diglee pour illustrer ce livre éminemment féministe ? En plus d'être un plaisir pour l'esprit, Baiser après #MeToo l'est aussi pour les yeux !

 

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Sortie du livre "Vous, parent" du docteur Pfersdorff aux éditions Hatier

04 Octobre 2022

Vous, parent , le nouveau guide d’ Arnault Pfersdorff , où le parent est au cœur du sujet vient de paraître aux éditions Hatier Parents. Dans...

25 Août 2022

Dr A.Pfersdorff sera en live avec Cultura le jeudi 8 septembre pour vous aider à préparer votre rentrée
Top 10 des livres pour une éducation non-genrée et non stéréotypée.
Et si, dès le plus jeune âge, on apprenait à mieux se respecter les uns les autres ? Lutter contre les clichés sur les normes de genre, cela commence...