Vous êtes ici

06 Février 2017

Niko Tackian présente "Toxique"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Le scénariste et romancier Niko Tackian vient de publier Toxique (Calmann-Lévy), un polar au coeur du Paris de janvier 2016 meurtri par les attentats. Il nous en dit un peu plus sur ce décor, la thématique des gens toxiques au coeur du roman ainsi que sur le personnage d'enquêteur de Tomar Khan qu'il vient de créer et qu'il suivra sur plusieurs volumes.
 

Scénariste de métier depuis quinze ans, Niko Tackian s'illustre à présent en littérature. Jusqu'à présent auteur de deux thrillers psychologiques, il se tourne cette année vers l'univers du polar avec le très noir Toxique, paru récemment aux éditions Calmann-Lévy et qui inaugure une future série. 

 

Un polar écrit "en temps réel"


Pour MyBOOX il explique ce choix du polar, nous présente son nouvel enquêteur, Tomar Khan, explique pourquoi il a choisi la thématique des personnes toxiques et évoque le décor du roman. Le Paris de janvier 2016 encore meurtri par les attentats est en effet un personnage à part entière du récit et lui donne une atmosphère très particulière. Niko Tackian explique notamment qu'il a intégré à l'histoire au fur et à mesure de l'écriture certains faits de la vie parisienne notamment au coeur du quartier du canal Saint-Martin. 

 

Toxique : des exemplaires à gagner avec Calmann-Lévy et l'application Emile ! 

 

Si vous souhaitez plonger dans cet univers avec Niko Tackian, pourquoi ne pas tenter de gagner un exemplaire du livre grâce aux éditions Calmann-Lévy ? Pour cela, traquez les criminels avec l'enquêteur de la Crim, Tomar Khan, avant le 10 février ! C'est par ici ! Et si la chance tourne court, voici une autre belle occasion de remporter un exemplaire grâce à l'application Emile. Si vous ne connaissez pas encore cette appli reliant la géographie parisienne et la littérature en proposant des extraits d'oeuvres classiques ou contemporaines lors de vos déplacements, il est grand temps de la télécharger (disponible pour iOS et Android) ! Niko Tackian a lui-même enregistré quelques extraits de son roman que vous pourrez retrouver si vous passez à proximité du Canal Saint-Martin, de la Porte de Vincennes ou encore du mythique 36 Quai des Orfèvres. C'est justement ici qu'il faut vous rendre pour écouter une extrait et tenter de gagner un livre ! Toutes les explications sont ici ! Vous avez jusqu'au 12 février. 

 

Bonne chance et bonne lecture ! 

 

Noémie Sudre

A lire aussi

Prix du Quai des Orfèvres 2024 : Martial Caroff récompensé pour "Ne me remerciez pas !"

09 Novembre 2023

Le Prix du Quai des Orfèvres 2024 a été remis mecredi 8 novembre à Martial Caroff, auteur de Ne me remerciez pas ! (Fayard).
"Mystère à Venise" : Hercule Poirot de retour au cinéma

13 Septembre 2023

Kenneth Branagh revêt une nouvelle fois les traits d'Hercule Poirot dans Mystère à Venise , adaptation cinématographique du Crime d'Halloween...
"La Lisière" : le nouveau roman de Niko Tackian en librairie le 1er mars

23 Février 2023

Figure incontournable du thriller français, Niko Tackian est de retour en librairie.