Vous êtes ici
02 Mai 2018
Michel Cymes nous rassure avec "Chers hypocondriaques"
"Docteur je crois que j'ai un cancer" ou encore "J'ai une tumeur...c'est Parkinson...ou Alzheimer... ou l'infarctus qui guette"... Tel est très souvent le discours entendu par Michel Cymes, animateur bien connu des Français et toujours médecin en exercice. Dans son nouveau livre, Chers Hypocondriaques (Stock), il nous rassure et cherche à nous convaincre que nos maux ne sont peut-être pas si graves que cela. Merci docteur !
L'hypocondrie est un syndrome vieux comme le monde, mais avec le développement d'internet et les diagnostics parfois hasardeux que l'on peut y trouver, le nombre de malades imaginaires tend à exploser. Mais arrêtons donc de nous ronger les sangs inutilement nous rassure Michel Cymes dans son nouveau livre, Chers hypocondriaques, disponible chez Stock ce 2 mai.
Michel Cymes : "Je veux juste vous rassurer"
Après nous avoir incités à vivre mieux et plus longtemps et s'être occupé de notre cerveau - les sujets de ses deux derniers ouvrages devenus des best-sellers - le médecin et animateur du "Magazine de la Santé" prend ici le temps de lister les dix principales affections auxquelles les hypocondriaques pensent systématiquement : l'infarctus, le cancer, le sida, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, l'impuissance, la stérilité, les virus, la sclérose en plaques, et bien sûr, la mort. Enfin, dans un second temps, Chers hypocondriaques rend compte de vingt symptômes qui ont tendance à pousser jusqu'a l'angoisse certains individus. Que ce soit le mal de tête, les vertiges, une simple toux ou encore l'étrange ganglion dans le cou, Michel Cymès évoque la pire maladie à laquelle ces malades peuvent penser pour mieux désamorcer leur inquiétude.
Alors, soulagés ?
L.F