Vous êtes ici

29 Janvier 2021

L'interview Toute première fois avec Sarah Biasini

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Dans son livre "La beauté du ciel" (Editions Stock), Sarah Biasini explore avec poésie la maternité et son rapport à sa mère disparue alors qu'elle avait 4 ans.

À l'occasion de la parution de son premier livre, Sarah Biasini s'est prêtée au jeu de l'interview "Toute première fois". Quel a été son premier frisson littéraire? Quel est le premier auteur quel porte dans son coeur ? La comédienne se confie pour Hachette.fr sur ses premières fois. 

Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture qui vous touchera en abordant avec une grande sincérité les thèmes de la maternité, de la transmission, des êtres disparus. Le premier roman de Sarah Biasini qui nous transporte est un message d’espoir face aux affres de la vie.

« Un matin de mai, le téléphone sonne, je réponds, "Bonjour, gendarmerie de Mantes- la- Jolie, la tombe de votre mère a été profanée dans la nuit." »
Une femme écrit à sa fille qui vient de naître. Elle lui parle de ses joies, ses peines, ses angoisses, et surtout d’une absence, celle de sa propre mère, Romy Schneider. Car cette mère n’est pas n’importe quelle femme. Il s’agit d’une grande star de cinéma, inoubliable pour tous ceux qui croisent le chemin de sa fille.

 

Interview : Laetitia Joubert

Cadrage, montage : Vincent Derrien

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).