Vous êtes ici

29 Janvier 2021

L'interview Toute première fois avec Sarah Biasini

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Dans son livre "La beauté du ciel" (Editions Stock), Sarah Biasini explore avec poésie la maternité et son rapport à sa mère disparue alors qu'elle avait 4 ans.

À l'occasion de la parution de son premier livre, Sarah Biasini s'est prêtée au jeu de l'interview "Toute première fois". Quel a été son premier frisson littéraire? Quel est le premier auteur quel porte dans son coeur ? La comédienne se confie pour Hachette.fr sur ses premières fois. 

Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture qui vous touchera en abordant avec une grande sincérité les thèmes de la maternité, de la transmission, des êtres disparus. Le premier roman de Sarah Biasini qui nous transporte est un message d’espoir face aux affres de la vie.

« Un matin de mai, le téléphone sonne, je réponds, "Bonjour, gendarmerie de Mantes- la- Jolie, la tombe de votre mère a été profanée dans la nuit." »
Une femme écrit à sa fille qui vient de naître. Elle lui parle de ses joies, ses peines, ses angoisses, et surtout d’une absence, celle de sa propre mère, Romy Schneider. Car cette mère n’est pas n’importe quelle femme. Il s’agit d’une grande star de cinéma, inoubliable pour tous ceux qui croisent le chemin de sa fille.

 

Interview : Laetitia Joubert

Cadrage, montage : Vincent Derrien

A lire aussi

04 Décembre 2023

Le livre témoignage de Britney Spears, La femme en moi , est sorti chez JC Lattès fin octobre. Pour la première fois, la pop star parle sans détour...

21 Novembre 2023

En novembre au Livre de Poche, L’Extraordinarium réunit l’œuvre littéraire complète de Mathias Malzieu accompagnée de textes inédits. Un...
"Quelqu'un d'autre" : Guillaume Musso publiera un nouveau roman le 5 mars 2024

20 Novembre 2023

Guillaume Musso publiera le 5 mars 2024 un nouveau roman aux éditions Calmann-Lévy, intitulé Quelqu'un d'autre ...