Vous êtes ici

04 Novembre 2016

En studio d'enregistrement avec Gaël Faye pour Audiolib

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Récompensé par le prix Goncourt des lycéens, le prix du premier roman et le prix du roman Fnac et au top des ventes, Petit pays de Gaël Faye (Grasset), est LE phénomène de la rentrée ! Nous l'avons rencontré lors de l'enregistrement de la version lue de son livre pour Audiolib disponible en librairie ce 1er décembre.

Fier et étonné de la réception de son premier roman Petit pays (Grasset), l'auteur-compositeur-interprète Gaël Faye s'amuse d'avoir presque plus de succès en librairie que dans les bacs. Au top des ventes depuis le début de la saison et notamment la réception du prix du roman Fnac, il a été finaliste du prix Goncourt et a également reçu le prix du premier roman et le Goncourt des lycéens.

 

Gaël Faye en studio d'enregistrement : trouver un nouveau souffle, une nouvelle voix

 

Après avoir recueilli ses premiers mots sur son ouvrage avant même l'été, nous avons encore eu la chance de le rencontrer en studio lors de l'enregistrement de son ouvrage pour Audiolib. Il nous a notamment confié avoir dû trouver un nouveau souffle, différent de celui de la chanson, pour cet exercice et être curieux de réécouter le tout surtout pour profiter des morceaux de guitare enregistrés par son ami musicien Samuel Kamanzi qui viendront scander le texte ainsi qu'un habillage sonore. Il nous a également livré son émotion face à la réception exceptionnelle de son ouvrage par les lecteurs et le milieu littéraire. 

 

Gaël Faye lit un extrait de Petit pays

 

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

Petit pays lu par l'auteur (Audiolib) est disponible en librairie ce 1er décembre. 

 

 

Noémie Sudre

A lire aussi

Prix de la littérature arabe 2023 : Feurat Alani récompensé pour "Je me souviens de Falloujah"

07 Décembre 2023

Feurat Alani remporte un quatrième prix littéraire pour son ouvrage Je me souviens de Falloujah , publié aux éditions JC Lattès.

06 Décembre 2023

Dans Rose nuit , publié aux éditions Grasset, le romancier Oscar Coop-Phane raconte le destin de trois personnages à trois extrémités du monde et...

04 Décembre 2023

Le livre témoignage de Britney Spears, La femme en moi , est sorti chez JC Lattès fin octobre. Pour la première fois, la pop star parle sans détour...