Vous êtes ici
22 Septembre 2020
Tian couleurs d'automne : une recette saine signée Yuka

L'application mobile Yuka, qui permet de scanner les produits alimentaires pour mieux connaître ce qui se retrouve dans notre assiette, sort son premier livre de recettes. Dans Le guide Yuka de l'alimentation saine (Marabout), découvrez des recettes gourmandes et saines adaptées aux saisons de l'année. Régalez-vous avec ce tian aux couleurs d'automne !
niveau_nb_pers
timing
400 g de carottes
400 g de brocolis
200 g de patates douces (environ 4 patates douces)
6 tranches fines de speck
1 gousse d'ail
2 c. à s. de thym
30 cl de préparation crémeuse végétale
50 g de parmesan
Sel, poivre
1 c. à s. d'huile d'olive
Facultatif : muscade râpée
- Préchauffez le four à 180°C (th.6). Épluchez les carottes et les patates douces, puis lavez le brocoli. Coupez les légumes en fines tranches.
- Huilez un plat à four et rangez les rondelles de légumes à la verticale en les alternant : patate douce, brocoli, carotte. Intercalez le speck toutes les 3 couleurs.
- Hachez finement l'ail, et râpez le parmesan.
- Mélangez la préparation crémeuse, le thym, l'ail haché, le sel, le poivre, le parmesan râpé et la muscade si vous le souhaitez. Recouvrez les légumes avec cette préparation. Faites cuire 45 minutes. Servez chaud avec une salade verte.

mot_du_chef
Vous pouvez remplacer le parmesan par du gruyère ou par le fromage de votre choix. Pour une version encore plus légère, vous pouvez vous passer de préparation crémeuse végétale.