Vous êtes ici

04 Novembre 2020

Recette : "La cuisine d'Alexia" vous fait découvrir le Tortellini mortadelle noix de muscade, noisette

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"La cuisine d'Alexia" vous fait découvrir le Tortellini mortadelle noix de muscade, noisette

La cuisine d'Alexia vous propose de mettre sa technique au service d’une cuisine accessible à tous : désormais, le chef, c’est vous ! Les éditions Marabout ont sélectionné spécialement pour vous l'une des recettes de la demi-finaliste de l’émission Top Chef de 2019, Alexia Duchêne.

niveau_nb_pers

Difficulté: 
Nombre de personnes: 
4

timing

Temps de préparation: 
40min.
Temps de cuisson: 
5 min.
Durée totale: 
45 minutes
Ingrédients: 

400 g de pâte fraîche

30 g de farine pour

le plan de travail

300 g de mortadelle

100 g de ricotta

Noix de muscade

60 g de noisettes

30 ml d’huile d’olive

20 g de beurre

60 g de parmesan râpé

Sel

Étapes pour la recette: 
Préparer la farce

Dans un mixeur, mixez la mortadelle coupée en morceaux avec la ricotta, 1 pincée de sel, un peu de noix de muscade râpée selon vos goûts, l’huile d’olive et les noisettes.

Étalez la pâte

Farinez un plan de travail. Dans la machine à pâte, passez la pâte à plusieurs reprises de la plus grande ouverture à la plus petite jusqu’à l’obtention d’une pâte si fine que vous pouvez voir à travers.

Pliez les tortellini

Taillez des carrés d’environ 4 cm de côté et déposez 1 cuillerée à café de farce au centre de chaque carré. À l’aide d’un pinceau, mouillez légèrement les 2 côtés opposés du carré, pliez en formant un triangle et chassez l’air. Rapprochez les 2 extrémités du triangle et collez-les entre elles pour former un tortellini.

Faites cuire et servez

Plongez les tortellini 3 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les en gardant 1 louche d’eau de cuisson. Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez la louche d’eau de cuisson des pâtes. Déposez-y les tortellini et laissez la sauce réduire en nappant les pâtes pendant 2 minutes. Servez les tortellini recouverts de parmesan.

mot_du_chef

Le mot du chef: 

Agnolotti, ravioli, tortellini… Pour savoir quand les pâtes farcies sont cuites, rien de plus simple : elles remontent à la surface.