Vous êtes ici

25 Mars 2024

Recette de la Tarte choco-banane sans cuisson

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Tarte choco-banane

A l'approche de Pâques, nous vous proposons une recette à base de chocolat et quel meilleur livre que Chocolat des éditions Hachette Cuisine pour cela ? Dans cet ouvrage des Grands Cahiers dédié à cet ingrédient gourmand, vous trouverez des informations, des enquêtes comme des recettes, de quoi vous régaler tout en devenant un expert du chocolat. Voici un petit aperçu de ce que vous trouverez dans le livre : des œufs de Pâques aux sculptures de Patrick Roger, des cacaoyères équatoriennes en passant par la cosse sauvage ... et cette recette de tarte choco-banane sans cuisson !

timing

Temps de préparation: 
195min.
Durée totale: 
3h15
Pour 6 à 8 parts
Ingrédients: 

330 g de biscuits pur beurre (galettes bretonnes par exemple)
110 g de beurre salé
170 g de chocolat au lait
100 g de chocolat noir
20 cl de crème liquide entière
2 bananes

Étapes pour la recette: 
  1. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Mixez les galettes puis mélangez-les au beurre fondu. Tassez cette pâte friable avec le dos d’une cuillère dans le fond d’un moule à tarte rectangle à fond amovible de 34 cm × 11 cm en faisant bien remonter la pâte sur les bords. Placez 1 heure au frais.
  2. Cassez les chocolats en morceaux. Portez la crème à ébullition, versez-la sur le chocolat, patientez 2 minutes sans remuer puis mélangez doucement jusqu’à ce que les chocolats soient bien fondus.
  3. Coupez les bananes en rondelles. Disposez-en la moitié dans le fond de tarte durci, versez le chocolat, ajoutez les rondelles de banane restantes et replacez le tout au frais 2 à 3 heures. Servez la tarte coupée en parts, dégustez puis allez faire 2 fois le tour du parc en courant !
Télécharger la recette
Réservé aux membres du Club Hachette.fr
tarte choco-banane

mot_du_chef

Delphine Brunet

A découvrir aussi