Vous êtes ici

18 Mars 2024

Recette au airfryer : frites de patate douce aux épices cajun

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

La nouvelle friteuse sensation, le airfryer, fait son apparition dans vos cuisines ! Elle permet de frire tous vos aliments avec un minimum d'huile et de manger frit sainement. La nouvelle machine indispensable permet de nombreuses recettes. Pour ce faire, nous vous proposons une recette originale de frites de patate douce aux épices cajun, issue du livre Airfryer- la friteuse qui cuit tout tout tout chez Marabout pour changer des frites traditionnelles.

niveau_nb_pers

Difficulté: 
Nombre de personnes: 
4

timing

Temps de préparation: 
3min.
Temps de cuisson: 
15 min.
Durée totale: 
18 minutes
Ingrédients: 

2 c. à café de cumin
1 c. à café de coriandre moulue
1 c. à café de sel
½ c. à café de paprika fumé
½ c. à café de thym séché
½ c. à café d’origan séché
½ c. à café de piment de Cayenne
1 kg de petites patates douces
1 c. à soupe d’huile d’olive
Coriandre ciselée
Fleur de sel

Matériel: 

Friteuse airfryer

Étapes pour la recette: 

1. Préchauffer un airfryer à 200 °C pendant 3 minutes.

2. Préparer le mélange d’épices cajun en ajoutant le cumin, la coriandre moulue, le sel, le paprika, le thym, l’origan et le piment de Cayenne dans un bol.

3. Nettoyer, essuyer, puis découper les patates douces en gros bâtonnets. Les placer dans un grand saladier avec l’huile et les épices cajun. Mélanger pour les enrober.

4. Déposer les frites dans le panier de l’airfryer. Faire cuire à 200 °C pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites, en veillant à les remuer à mi-cuisson.

5. Parsemer de fleur de sel et de coriandre ciselée.

Télécharger la recette
Réservé aux membres du Club Hachette.fr

mot_du_chef

Le mot du chef: 

Ce type de frites est appelée « wedges » dans les pays anglo-saxons. On le sert généralement avec une crème appelée « sour cream », qui ne se trouve malheureusement pas en France. Il existe cependant des solutions pour la remplacer ou la préparer soi-même. Il est possible d’utiliser de la crème fraîche épaisse, du fromage blanc, du yaourt grec, du mascarpone ou du Philadelphia, en les mélangeant avec un peu de vinaigre ou de jus de citron.

A découvrir aussi