Mettez-vous dans la peau de Harry, de Ron, de Hermione…, et recréez les fêtes magiques de Poudlard avec des recettes festives dignes d’un banquet de la Grande Salle ! Ce livre de recettes Harry Potter - Recettes de fêtes publié aux éditions Hachette Heroes, vous propose d’ensorcelants apéritifs, de réconfortantes entrées, de douces friandises et de délicieuses boissons, inspirés par les fêtes des films Harry Potter. Chaque recette est accompagnée de photographies, d’anecdotes et des références qui parleront à tous les amoureux de la saga, faisant de cet ouvrage un indispensable pour tous les fans des sorciers les plus connus de la planète.
Derrière la cabane d’Hagrid se trouve un magnifique champ de citrouilles, le lieu idéal où trouver l’ingrédient principal de ce ragoût nourrissant, plein des meilleurs légumes d’hiver. Ce jardin était l’un des endroits où se reposait son hippogriffe, Buck. Il aurait donc pu grignoter les légumes qui y poussaient. Dans le film Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, les scènes du champ de citrouilles ont été filmées sur une colline des Highlands, en Écosse. Le Buck assis en animatronic, sorte de pantin articulé très perfectionné, a été monté sur des rails posés sur le gazon boueux, car il a plu presque tous les jours pendant le tournage. Un ragoût comme celui-ci est un excellent moyen d’égayer votre journée, peu importe la météo.
« Poudlard ne peut se passer de vous, Hagrid. » — Harry Potter, Harry Potter et la Chambre des Secrets
Remarque
Si vous préparez le ragoût à l’avance, laissez les feuilles de blettes de côté jusqu’au moment de servir. Réchauffez la soupe, ajoutez les feuilles, remuez et laissez cuire pendant 1 min.