Vous êtes ici

07 Décembre 2021

Oeufs de dragon endiablés : la recette diabolique de Maléfique

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Oeufs de dragon endiablés : la recette diabolique de Maléfique

Vous souhaitez vous amuser et cuisiner en famille ? Dans son livre, Disney Villains, Les recettes désenchantées (Hachette Heroes), Julie Tremaine vous propose une cuisine inspirée des plus grands méchants de Disney pour des recettes ensorcelées et amusantes à réaliser. Commencez déjà par la recette diabolique de Maléfique avec ses oeufs de dragon endiablés !

niveau_nb_pers

Difficulté: 

timing

Temps de préparation: 
30min.
Temps de cuisson: 
60 min.
Durée totale: 
90 minutes
24 pièces
Ingrédients: 

500 g de chou rouge émincé

12 gros oeufs 

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 cuil. à soupe de mayonnaise

1 cuil. à café de moutarde forte

1 cuil. à café d'aneth 

1 pincée d'aneth en garniture

Sel et poivre selon votre goût

Étapes pour la recette: 
  1. Mettez la moitié du chou rouge émincé dans une casserole, puis versez de l'eau jusqu'à dépasser le chou de quelques centimètres. Portez à ébullition à feu moyen, jusqu'à ce que le chou soit tendre et que l'eau soit devenue violette, soit 20 à 30 min. À l'aide d'une écumoire, sortez le chou de l'eau. Réservez-le et conservez bien l'eau de cuisson.
  2. Pendant que le chou cuit, préparez les oeufs. Mettez-les dans une autre casserole et recouvrez-les d'eau. Là aussi, le niveau doit dépasser les oeufs. Portez l'eau à ébullition à feu moyen. Dès qu'elle bout, sortez la casserole du feu, couvrez-la, laissez les oeufs baigner dans l'eau chaude pendant 15 min, puis transférer-les dans un bain d'eau très froide (mettez des glaçons si nécessaire) durant 1 min.
  3. Fendez très légèrement la coquille des oeufs en les faisant rouler sur votre plan de travail. Il faut que la coquille soit fendue, mais qu'elle reste en place. Plus les craquelures seront fines, plus le résultat sera joli. Donc, soyez délicat.
  4. Placez les oeufs dans un récipient à fermeture hermétique. Versez l'eau de cuisson du chou. Elle doit recouvrir les oeufs. Laissez reposer 12h.
  5. Sortez les oeufs de l'eau et écalez-les. Ils doivent être recouverts de magnifiques marbrures violettes. Coupez chaque oeuf en deux dans la longueur. Sortez les jaunes, versez-les dans un saladier et placez les blancs sur un plat.
  6. Ajoutez l'huile d'olive, la mayonnaise, la moutarde, l'aneth, du sel et poivre dans le saladier. Mélangez pour bien lier l'ensemble, puis distribuez cette préparation équitablement dans les blancs.
  7. Saupoudrez 1 pincée d'aneth sur les oeufs et servez-les sur de petits nids constitués du chou rouge cru. Conservez au frais en attendant de servir.
Télécharger la recette
Réservé aux membres du Club Hachette.fr
Oeufs de dragon endiablés : la recette diabolique de Maléfique

mot_du_chef

Le mot du chef: 

Maléfique n'a pas été invitée au baptême de la princesse Aurore. Donc, en tant que mauvaise fée, que décide-t-elle de faire ? D'abord de jeter un sort à l'enfant puis, sous l'apparence d'un terrible dragon cracheur de feu, de terroriser le royaume de son père, le roi Stéphane, afin de se venger. Ces oeufs de "dragon" endiablés peuvent paraître aussi terrifiants que Maléfique, mais ils sont juste délicieux.

Maléfique

A découvrir aussi