Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Monstrueux burger from New York : la recette de Benjamin Verrecchia

© Delphine Constantini
  • Durée : 30min
  • Parts : 1 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 20min
  • Cuisson : 8min
  • Plat
  • Toute l'année

Amoureux de la cuisine et passionné jouissif des bons produits et des recettes gourmandes, Benjamin Verrecchia nous invite à sa table ! Dans Kiff Food (Larousse), il partage avec nous les indétrônables des plaisirs de la table - dont ce hamburger savoureux.

"Je suis un amoureux de la table, un passionné jouissif des bons produits et des recettes gourmandes. Au-delà des produits de qualité et des plats exquis, c'est l'ambiance même d'une tablée, d'une soirée tapas, d'un plateau télé ou d'un apéro qui me fait vibrer." - Benjamin Verrecchia

Le PDF de la recette

Pour le burger

1 steak haché

2 tranches de cheddar

1 pain à burger

2 feuilles de laitue (batavia ou iceberg)

1 tomate en rondelles

1 oignon rouge en rondelles

Mayonnaise

Huile de tournesol

Fleur de sel

Pour la sauce

4 c. à soupe de mayonnaise

1 c. à café de moutarde

1 c. à café de vinaigre blanc

3 pincées de sucre

1 pincée de paprika

Étapes pour la recette

  1. Préchauffez le four à 180°C. Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
  2. Faites chauffer 1 filet d'huile dans une poêle à feu moyen. Placez-y le steak avec 1 pincée de fleur de sel, puis faites-le cuire des deux côtés à votre goût. Déposez par-dessus le cheddar et faites cuire à couvert jusqu'à ce que le fromage fonde. Attention ! Restez vif, cela peut être rapide !
  3. Enfournez le pain à burger séparé en deux pour 2 min, pas plus (sous peine de se dessécher ou brûler).
  4. Dressez le burger. Nappez les deux côtés du pain de sauce. Placez la salade, 2 rondelles de tomate, le steak et 2 rondelles d'oignon, puis refermez. Régalez-vous !