Vous êtes ici

02 Janvier 2024

Jamie Oliver : sa recette de tarte aux pommes en 5 ingrédients

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Jamie Oliver : sa recette de tarte aux pommes en 5 ingrédients

Jamie Oliver nous aide à sublimer la cuisine au quotidien grâce aux saveurs et ingrédients phares de la cuisine méditerranéenne. Parmi les recettes de son dernier livre de cuisine 5 ingrédients - Méditerranée (Hachette Cuisine), retrouvez celle de sa savoureuse tarte aux pommes à découvrir ci-dessous.

niveau_nb_pers

Nombre de personnes: 
8

timing

Temps de préparation: 
20min.
Temps de cuisson: 
30 min.
Durée totale: 
50 minutes
Ingrédients: 

320 g de pâte feuilletée prête à dérouler (froide)

200 g de confiture d'abricots

4 pommes

1 cuil. à soupe d'amandes effilées

De la glace à la vanille pour la décoration finale

Étapes pour la recette: 
  1. Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Déroulez la pâte sur son papier et posez-la sur une plaque de cuisson puis, avec un couteau pointu, tracez une bordure de 1 cm tout autour (sans la découper complètement).
  2. Faites chauffer la confiture dans une casserole sur feu doux pendant 30 sec, juste pour l'allonger un peu, en remuant de temps en temps. Coupez les pommes en très fines rondelles, en jetant les pépins (utilisez une mandoline avec un protège-mains, si vous en avez une). Mélangez les pommes avec la confiture d'abricots et disposez-les en couches à l'intérieur de la bordure, en cachant les petits bouts abîmés. 
  3. Faites cuire en bas du four pendant 30 min, jusqu'à ce que les pommes soient dorées et bien cuites, en saupoudrant les amandes dessus 5 min avant la fin de la cuisson. Coupez en parts et servez avec des boules de glace à la vanille.
Télécharger la recette
Réservé aux membres du Club Hachette.fr
Jamie Oliver : sa recette de tarte aux pommes en 5 ingrédients

mot_du_chef

Le mot du chef: 

Pour me simplifier la tâche avec cette recette, inspirée des tartes aux pommes des pâtisseries françaises, j'ai utilisé une pâte toute prête. Surmontée de glace à la vanille, c'est un petit bijou.

Jamie Oliver

A découvrir aussi