Vous êtes ici

09 Septembre 2020

Fondant au chocolat : la recette zéro sucre de Chloé Saada

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Fondant au chocolat : la recette zéro sucre de Chloé Saada

Vous souhaitez supprimer le sucre raffiné de votre alimentation sans vous priver de desserts ? Le livre Zéro sucre de Chloé Saada (Hachette Pratique) est fait pour vous ! Découvrez sans plus attendre l'une des 60 recettes du livre : celle du fondant au chocolat.

niveau_nb_pers

Difficulté: 
Nombre de personnes: 
6

timing

Temps de préparation: 
15min.
Temps de cuisson: 
20 min.
Durée totale: 
35 minutes
Ingrédients: 

400 g de chocolat sans sucres ajoutés (Poulain® Ligne ou autre)

250 g de beurre doux

1 verre de farine

1 verre de cacao amer de bonne qualité

1½ verre de sucre de coco

1 cuil. à café d'extrait de vanille naturel

1 cuil. à soupe de café expresso

8 oeufs

2 pincées de fleur de sel

Matériel: 

Moule à charnière de 20 cm de diamètre

Papier sulfurisé

Étapes pour la recette: 
  1. Préchauffez le four à 175°C (th. 5-6). Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre. Mélangez le reste des ingrédients (sauf les oeufs et la fleur de sel) dans un saladier, puis versez le mélange sur le chocolat fondu. Incorporez les oeufs l'un après l'autre en fouettant vivement.
  2. Chemisez le moule de papier sulfurisé. Versez la pâte et saupoudrez de fleur de sel. Enfournez pour 20 min (le gâteau va sortir coulant, c'est normal). Laissez bien refroidir avant de démouler, l'idéal est même de le garder au frais la nuit avant de le servir.

À savoir : Le verre utilisé est un verre à eau classique de 20 cl de contenance.

Télécharger la recette
Réservé aux membres du Club Hachette.fr
Fondant au chocolat : la recette zéro sucre de Chloé Saada

mot_du_chef

Le mot du chef: 

Variante : Si vous souhaitez en faire une version keto, remplacez le sucre de coco par 1 verre d'érythritol et la farine par de la farine de coco.

Chloé Saada

A découvrir aussi