Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Falafels keto et sauce au sésame : la recette cétogène de Caroline Schwob

© Fabrice Veigas
  • Durée : 50min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile
  • Préparation : 10min
  • Cuisson : 35min
  • Repos : 5min
  • Plat
  • Hiver

Pour vous aider à tenir vos résolutions pour 2022, nous vous proposons une recette légère mais rassasiante tirée du livre Débuter le régime keto et faire fondre ses kilos ! de Caroline Schwob, publié aux éditions Larousse Cuisine.

Voici une recette idéale pour faire manger des légumes à vos enfants : on ne sent pas du tout le brocoli, qui remplace à merveille les pois chiches.

Le PDF de la recette

Pour les falafels

1 tête de brocoli moyenne en morceaux

70 g de poudre d’amande

30 g de farine de coco

20 g de psyllium

1 gros oeuf

50 g de mozzarella râpée

1 c. à café d’ail en poudre

½ c. à café de cumin

½ c. à café de bicarbonate de soude

1 c. à soupe de jus de citron

1 poignée de coriandre fraîche

1 poignée de menthe fraîche

1 poignée de persil frais

1 c. à soupe d’huile d’olive

Pour la sauce

2 c. à café de pâte de sésame (tahini)
1 yaourt grec
Ail en poudre au goût
10 feuilles de menthe ciselées
1 c. à café de jus de citron vert

Étapes pour la recette

  1.  Préparez les falafels. Préchauffez le four à 200 °C. Dans un mixeur, hachez finement le brocoli, jusqu’à obtenir une consistance beaucoup plus fine que celle du riz.Si vous utilisez du brocoli surgelé, faites-le cuire au préalable avec de l’huile d’olive. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  2.  Avec vos mains, formez des petits « palets » en forme de falafels et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 35 min, ou jusqu’à ce que les falafels soient dorés. Laissez refroidir 5 min avant de servir.
  3.  Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Servez avec les falafels.