Vous êtes ici
20 Novembre 2023
Découvrez le délicieux goût des Makrouds dans une recette de « Cuisiner le soleil » d’Aurélie Saada

Explorez des plats traditionnels revisités avec une touche de modernité et de glamour dans Cuisiner le soleil (Hachette Cuisine). Les délicieuses recettes de l’ouvrage sont faciles à réaliser et vous feront découvrir des entrées, des plats et des desserts hauts en couleurs, pleins de goûts et de parfums. Aurélie Saada (@aureliesaada) vous embarque dans un voyage à travers les saveurs envoûtantes de la Méditerranée et de l’Orient, mais aussi à travers ses souvenirs précieux grâce à des recettes généreuses, authentiques et uniques.
timing
- 500 g de semoule moyenne (ne surtout pas confondre avec le couscous)
- 125 g de beurre un peu fondu
- 1 verre d’eau tiède
- De l’eau de fleur d’oranger
- 150 g de pâte de datte
- 1 cuil. à café de cannelle
- Un peu de beurre fondu
- Huile de tournesol pour la friture
- Mélangez dans un saladier les ingrédients de la pâte. Laissez reposer 30 minutes.
- Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau sur environ 1 cm d’épaisseur et 9 cm de largeur.
- Roulez la pâte de dattes entre vos mains pour faire un boudin de la longueur de votre rectangle de pâte. Placez-le au milieu et refermez la pâte.
- Roulez votre rouleau de makroud sur votre plan de travail. Assurez-vous que la farce soit bien enfermée. Taillez en biais tous les 4 cm.
- Faites frire dans une friteuse ou une grande sauteuse vos makrouds jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Trempez-les dans le sirop à mieller.
Le petit +
Pour faire la pâte de dattes maison : faites cuire à la vapeur une quinzaine de dattes, mixez-les avec le zeste d’une orange, une pointe de cannelle et le jus d’une demi orange.
