Vous êtes ici

16 Décembre 2019

Bûche glacée framboise-mangue, façon vacherin : une recette époustouflante mais facile

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Bûche glacée framboise-mangue, façon vacherin : une recette époustouflante mais facile

Rien de tel qu'une bûche rafraîchissante après un grand dîner de Noël. Exit le chocolat avec cette bûche glacée framboise-mangue façon vacherin ! Une recette aussi épatante pour vos invités que simple à réaliser en cuisine.

niveau_nb_pers

Difficulté: 
Nombre de personnes: 
6

timing

Temps de préparation: 
20min.
Durée totale: 
140 minutes
Ingrédients: 
La bûche

1 l de sorbet à la framboise

1 l de sorbet à la mangue

4 meringues du pâtissier ou 30 petites meringues

La décoration

20 cl de crème liquide entière bien froide

1 mangue mûre à point

100 g de framboises surgelées

Matériel: 

Un moule à cake (20 x 8 cm environ)

Du papier sulfurisé

Étapes pour la recette: 
  1. Sortez les sorbets du congélateur 10 min environ avant de commencer la recette. Tapissez le moule à cake de papier sulfurisé.
  2. Dans le moule, étalez une couche de sorbet à la framboise à l'aide d'une spatule. Déposez par-dessus une couche de meringues cassées en morceaux de taille moyenne (réservez-en pour le dressage), puis recouvrez d'une couche de sorbet à la mangue. Lissez bien à la spatule en appuyant légèrement pour chasser les bulles d'air. Placez le moule 2 h minimum au congélateur.
  3. Dans un saladier bien froid, fouettez la crème chantilly à l'aide d'un batteur électrique pendant 3 à 4 min, jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse et forme des pics. Placez-la dans une poche munie d'une douille à saint-honoré ou cannelée.
  4. Démoulez la bûche sur un plat de service. Décorez-la de mangue coupée en lamelles, de framboises, de quelques brisures de meringue et de rosettes de chantilly sur le dessus. Replacez-la au congélateur jusqu'au moment de servir, en la sortant 5 à 10 min avant.

A découvrir aussi