
Dans cet épisode de L’Intention, nous recevons Feurat Alani, grand reporter et écrivain, lauréat du prix Albert-Londres pour « Le Parfum d’Irak » et du prix Senghor pour « Je me souviens de Falloujah ». Il nous parle de son deuxième roman, « Le ciel est immense », publié aux éditions JC Lattès. À travers la quête de Taymour, photographe français d’origine irakienne hanté par la disparition mystérieuse de son oncle Adel, Feurat Alani explore les silences familiaux, les secrets enfouis et les fractures de la mémoire. Comment raconter l’histoire d’un absent ? Comment combler les trous d’un récit sans trahir la vérité ?

Dans cet épisode de L’Intention, nous recevons Héloïse Junier, docteure en psychologie, psychologue pour enfants et autrice de la collection "Sam et Cléo", publiée chez Hatier Jeunesse.

Dans cet épisode de L’Intention, nous recevons Clarisse Sabard, autrice de "Flora et Joséphine", premier tome de sa nouvelle saga "Le Secret des Agapanthes" à retrouver au Livre de Poche.

Dans cet épisode de L'Intention, nous recevons Sophie Tal Men, romancière et neurologue, qui nous parle de son roman "Les Cœurs silencieux" publié au Livre de Poche.

Dans cet épisode de L’Intention, nous recevons Rosalie Mann, fondatrice de No More Plastic Foundation et autrice du livre "No More Plastic : comment le plastique ruine notre santé" publié aux éditions La Plage.

Sarah Rivens, auteure du best-seller "Captive", nous ouvre les portes de son processus créatif à l'occasion de la parution du deuxième tome de sa saga "Lakestone" disponible chez BMR et en version audio chez Audiolib dès juillet. Dans son roman, Sarah Rivens explore les méandres d’une passion complexe et tumultueuse entre Iris, une jeune femme hantée par un passé difficile, et Lakestone, un homme aussi dangereux qu’envoûtant.

Dans cet épisode, nous recevons Rébecca Dautremer et Philippe Lechermeier, les créateurs de l’album culte Princesses oubliées ou inconnues, réédité pour ses 20 ans aux éditions Gautier-Languereau.

Dans cet épisode de L'Intention, nous recevons l'écrivaine Aurélie Valognes, autrice à succès, à l'occasion de la parution de La Fugue, publié aux éditions Jean-Claude Lattès et en version audio chez Audiolib.

Dans cet épisode de L’Intention, Ananda Devi, romancière mauricienne de renommée internationale, évoque son dernier livre "La nuit s’ajoute à la nuit", publié dans la collection "Ma nuit au musée" (Éditions Stock). Ananda Devi revient sur l’expérience intense qu’elle a vécue en passant une nuit à la prison de Montluc, à Lyon, un lieu chargé d’Histoire où ont été détenus résistants, espions, collaborateurs, objecteurs de conscience et victimes de la Shoah. À travers ce huis clos nocturne, l’autrice se confronte aux fantômes du passé et livre une réflexion poignante sur la mémoire, la violence et l’indifférence face aux crimes contre l’humanité.

In this episode of the podcast L'Intention, Ken Follett takes us behind the scenes of his novel "The Armor of Light", published in its French edition as "Les Armes de la lumière" by Le Livre de Poche. Set in the 18th century, this historical epic delves into the beginnings of the Industrial Revolution, where workers fight for education and their rights in the face of social inequalities.

Dans cet épisode du podcast L'Intention, Ken Follett nous parle de son roman "Les Armes de la lumière", désormais disponible au Livre de Poche. À travers cette fresque historique située au XVIIIe siècle, l’auteur plonge dans les débuts de la révolution industrielle, où les ouvriers luttent pour l’éducation et leurs droits face aux inégalités sociales.

Dans cet épisode du podcast L'Intention, nous recevons Sébastien Destremau, navigateur et skipper français, pour évoquer son cinquième livre, Solitaires publié chez E/P/A. Après une carrière exceptionnelle dans la voile, comprenant plusieurs titres de champion du monde, des participations au Vendée Globe, et des engagements humanitaires et écologiques, Destremau se lance dans l’écriture avec un projet unique : un roman graphique co-écrit avec Théodore de Kerros et illustré par Laurent Duvoux.

Dans cet épisode du podcast L'Intention, Clara Héraut nous dévoile l'univers profond et nuancé de son roman Les Coquillages ne s'ouvrent qu'en été, publié aux éditions Hachette Romans. À travers l’histoire de deux sœurs, Phoebe et Léna, qui passent leurs vacances d'été sur la côte basque, l'autrice nous invite à réfléchir aux tracas de l’adolescence et à la manière dont les non-dits et les fractures familiales peuvent façonner une vie.

Dans cet épisode du podcast L'Intention nous recevons Camille Aumont Carnel pour son premier album en jeunesse « Fleur de sel » illustré par Aurélia Fronty aux éditions Gautier-Languereau.. Célèbre d’abord pour son compte Instagram « Je m’en bats l’clito », Camille Aumont Carnel est aujourd’hui militante féministe, anti-raciste, leadeuse d’opinion multi-casquettes.