Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique7,49 €

L’un photographe aux ambitions frustrées, l’autre pigiste payé au lance-pierre, Klein et Vasconcelos sont deux journalistes ratés. Jusqu’au jour où ils décident d’arnaquer le système en inventant de pseudo-reportages pour squatter les plus beaux hôtels du monde. 
C’est le début d’une cavale qui les mène de l’île de Jura à Dubaï en passant par Bakou, Bogota et fi nalement Zanzibar, où la police les retrouve morts sur une plage. 
Que leur est-il arrivé ? Comment se débrouillaient-ils pour escroquer leurs hôtes ? Et surtout, étaient-ils de simples voyous, des artistes d’un genre nouveau, ou les dénonciateurs d’un consumérisme aveugle ? 
Telles est l’énigme Klein-Vasconcelos. Mais derrière la satire d’un certain milieu journalistique, l’odyssée délirante de ces deux imposteurs – ou visionnaires – en pose une autre: et si nos existences n’étaient sauvées de l’absurdité qu’à condition d’être transformées en récit ?

Journaliste et romancier, Thibault de Montaigu a notamment publié chez Fayard Les grands gestes la nuit (2010).

Avis des lecteurs
Publié sur
31/01/13
Vous voulez faire le tour du monde, dormir dans les plus beaux hôtels qui soient de la planète, profiter de tous les services proposés par ces dits hôtels sans sortir le moindre kopeck, eh bien c'est ...
Lire la suite
MarcoPolo85
Publié sur
20/02/13
Un roman très original qui m'a un peu désarçonné au début (le livre est construit comme une enquête) mais que j'ai fini par lire d'une traite. L'histoire nous emmène sur la trace de deux escrocs qui arnaquent des hôtels de luxe aux quatre coins du globe tout en se livrant à des frasques délirantes. On voyage et on rit beaucoup tout au long de ce roman qui dénonce en arrière-fond la course à la célébrité et le système médiatique actuel où chacun rêve de transformer sa vie en roman. A lire absolument !
Lire la suite
armandlebel
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC