Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
La guerre après la guerre.

Bartle, 21 ans, est soldat en Irak, à Al Tafar. Depuis l'entraînement, lui et Murphy, 18 ans, sont inséparables. Bartle a fait la promesse de le ramener vivant au pays. Une promesse vaine... Murphy mourra sous ses yeux et le hantera toute sa vie. Yellow birds nous plonge au cœur des batailles où se déroule le quotidien du régiment conduit par le sergent Sterling. On y découvre les dangers auxquels les soldats sont exposés jour après jour. Et le retour impossible à la vie civile.

Un roman américain magistral que Tom Wolfe n’a pas hésité à décrire comme étant le À l’Ouest rien de nouveau du conflit irakien. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine.

L’écriture éminemment poétique de Kevin Powers élève Yellow Birds bien au-delà du récit brut. Elisabeth Philippe, Les Inrockuptibles.

Yellow Birds est un hymne vertigineux aux morts vivants. L’oraison de ceux qui rentrent. Nils C. Ahl, Le Monde des Livres.

Prix littéraires
Prix littéraire Le Monde
2013

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
28/04/22
À l'image de ses personnages John Bartle et Daniel Murphy, Kevin Powers, s'était engagé dans l'armée américaine et avait combattu en Irak entre février 2004 et mars 2005.

Pourquoi..? Et pourquoi Bar...
Lire la suite
Creisifiction
Publié sur
19/04/22
"Yellow birds" était dans ma bibliothèque depuis des années et mon esprit l'avait un peu classé comme "livre de guerre". En fait ce roman est bien plus que cela.



Oui, on y lit la guerre, les prépa...
Lire la suite
MonPetitBookan
Publié sur
25/09/21
Le récit était touchant et reflétait beaucoup de vérités trop souvent ignorées.

Les mots étaient justes et puissants.

C'est un bouquin indéniablement bien écrit et peut être que certains passages ...
Lire la suite
addictionauxlivresC
Publié sur
04/05/21
Avec "Yellow Birds", Kevin Powers, dont c'est le premier roman, a choisi un sujet qu'il maitrise bien puisque comme ses héros, il s'est engagé lui-même très jeune dans l'armée américaine pour combatt...
Lire la suite
ladesiderienne
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO