Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,50 €Numérique13,99 €
Novembre 1958. Billie Holiday, l’icône du jazz, débarque en Italie puis en France pour la deuxième fois de sa vie. À quarante- trois ans, cette femme au destin chaotique, minée par l’alcool et la drogue, n’a plus que huit mois à vivre. À Paris, la voici à l’Olympia, et ensuite au Mars Club où elle se livre à l’état brut, tour à tour pathétique et grandiose. Chaque soir, elle s’y produit jusqu’à l’aurore devant quelques dizaines de fidèles, parmi lesquels Sagan, Bardot, Duke Ellington…
Dans ce livre, construit comme un roman mais nourri uniquement de faits réels, l’auteur reconstitue au jour le jour cet épisode méconnu de la carrière de Billie Holiday. Il se lance sur les traces d’une « Lady Day » indomptable, retrouve des témoins oubliés et plonge le lecteur dans l’atmosphère troublante de la fin des années cinquante.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
22/11/15
J'ai voulu faire un survol de la vie de cette Légende du Jazz que j'adore et de cette période que j'essaie de connaître mieux au travers des chansons de Billie Holiday.



----------------------------...
Lire la suite
Limoncella
Publié sur
19/06/15
Une plongée envoûtante dans le Paris de la fin des années 50, sur les traces de Billie Holiday lors de ce qui fut la dernière escale française de l'artiste qui devait mourir quelques mois plus tard, d...
Lire la suite
motspourmots
Publié sur
19/04/15
Pour tous les amoureux du jazz. Quelques mois avec Billie Holiday, à lire en musique.
Lire la suite
danigliesi
Publié sur
16/04/15
Novembre 1958, Billie Holiday, la Lady Blues du Jazz, vient se produire en Italie et à Paris. A 43 ans, ravagée par les abus de toutes sortes, la diva n'est plus que l'ombre d'elle-même. Philippe Brou...
Lire la suite
Sophie_Bazar
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO