Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,90 €

Le 27 septembre 1996, jour de l'entrée des taliban dans Kaboul, Latifa avait seize ans et des rêves plein la tête. Elle avait hâte de grandir pour devenir journaliste. Malgré la guerre qui sévissait en Afghanistan depuis dix-sept années, elle était plutôt insouciante et heureuse de vivre.
A partir de cette date, les écoles ont été fermées et, comme toutes les femmes, Latifa a été humiliée, insultée, obligée de vivre en recluse et de porter le tchadri. Enfermée par un pouvoir monstrueux, elle a vu son existence confisquée.
Latifa a fui son pays incognito avec une partie de sa famille.

Ce livre est le récit de sa vie sous les taliban, de ses espoirs brisés mais aussi de son combat pour que les femmes afghanes retrouvent leur liberté et leur dignité.

Avis des lecteurs
Publié sur
25/08/22
Témoignage d'une jeune fille de seize ans sur la prise de pouvoir du régime taliban à Kaboul. On n'apprend pas grand-chose mais on se révolte encore une fois contre l'oppression, la privation de liber...
Lire la suite
sergenata
Publié sur
13/09/21
Comment réagir quand une chape de plomb s'abat subitement sur votre pays? Que dire quand des lois absurdes décrètent l'illégalité de votre travail, de vos loisirs, de vos tenues et de tout enseignemen...
Lire la suite
SebastienFritsch
Publié sur
10/03/08
Ce livre est dur , les âmes sensibles auront du mal à lire face aux poids des mots ! Un magnifique témoignage qu'il faut absolument lire !
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
01/05/07
La descente aux enfers d'une jeune femme, pleine de projets, sous le pouvoir taliban : comment rester insensible à pareil destin ?
Lire la suite
Anonyme
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC