Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,20 €
Diane, une jeune femme au caractère bien trempé, dirige une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle fulgurante est aux antipodes de sa vie personnelle, qui se résume en un mot : désert. Un désert surgi des zones d'ombre de son enfance.
À la mort de sa grand-mère, elle hérite de la luxueuse Villa Taylor, à Marrakech. Un lieu mythique, qui renferme toutes les clés du passé de Diane, scrupuleusement dissimulées par son entourage. Il lui revient alors l'obsession de retrouver sa mère, qu'elle n'a pas connue. Peu à peu, grâce à Halima, la gouvernante, Hassan, le jardinier aveugle, et Agathe, l'amie de sa grand-mère, elle va lever le voile sur les énigmes de son existence.
 
  Un généreux roman classique à la française, psychologique en diable, riche à la fois en suspense et en rebondissements.  Jean-Claude Perrier, Le Magazine littéraire.
 
Un récit hypnotique plein de verve, une véritable saga.  Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/03/22
Aujourd'hui, je viens vous parler de Villa Taylor de Canesi et Rahmani.



Diane, une jeune femme dynamique, dirige une banque d'affaires à Paris.

Suite au décès de sa grand-mère, elle va hériter d...
Lire la suite
FlofloEnael
Publié sur
30/08/20
Un beau roman écrit à quatre mains qui conduit Diane à Marrakech à la recherche du secret autour de sa mère qu'elle n'a connue. Elle redécouvre la Villa Taylor un endroit mythique où de grandes figure...
Lire la suite
varysoasoa
Publié sur
18/09/19
Top !! Livre comme je les aime
Une ambiance chaleureuse un peu de poesie et une intrigue qui vous fait dévorer le livre
Sans fioritures !!
Lire la suite
cathguiraud
Publié sur
26/08/19
Ah, quel bonheur de retrouver Marrakech et sa Koutoubia, sa Medina, etc. Par contre, je ne connaissais pas la Villa Taylor, vestige des années '20 où les grands de ce monde ont séjourné. Diane, la Par...
Lire la suite
Nathv
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC