Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier20,50 €
UN VILLAGE QUI SE TAIT
UNE ENQUÊTE QUI REND FOU…


Dans la forêt qui borde le village de Gévaugnac, on découvre une toute jeune fille brûlée sur un bûcher. La capitaine Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, est priée de différer ses vacances et de consulter Novak Marrec, le policier qui a mené l’enquête sur des meurtres très similaires, attribués à un mystérieux « Immoleur » jamais arrêté.

Le problème c’est que Novak est interné en hôpital psychiatrique. Depuis son échec dans l’affaire de l’Immoleur, ce flic intelligent, cultivé et peu loquace est atteint de troubles obsessionnels délirants : par moments son cerveau lui crée de fausses certitudes, qu’il n’arrive pas à distinguer de la réalité.

Convaincu que l’Immoleur est de retour, Novak se lance à corps perdu dans l’enquête avec Julie. Mais comment découvrir la vérité quand votre propre esprit joue contre vous ? Parviendront-ils à mettre au jour les secrets de la petite communauté de Gévaugnac ?
Avis des lecteurs
Publié sur
05/12/22
Attirée par ce titre se déroulant dans la région de Toulouse, j'ai également découvert un auteur. De René Manzor, je ne connaissais que son film Le Passage et j'ai bien apprécié ce roman..

Dans un pe...
Lire la suite
Cathy81
Publié sur
29/11/22
J'ai toujours souhaité découvrir la plume de René Manzor. J'ai donc profité de sa présence au Festival du Livre de Colmar pour aller échanger quelques mots avec lui et choisir deux ouvrages. Dont celu...
Lire la suite
Chachou_90
Publié sur
17/11/22
La proie des flammes



C'est le premier roman que je lis de cet auteur, appâtée par les avis très positifs sur Babelio. Je ne peux pas dire que j'ai été totalement déçue mais je ne suis pas non plus ...
Lire la suite
evergreen13
Publié sur
25/07/21
J'ai lu toutes les oeuvres de Manzor et en attendait donc beaucoup de celle-ci. J'ai malheureusement été déçue. L'histoire est intéressante mais l'écriture contrairement à ses précédents livres n'est pas dynamique, ni ne m'a maintenue en haleine. Trop de longueurs et descriptions inutiles. Les personnages ne sont pas trop intéressants ni attachants. J'ai eu du mal à me motiver pour poursuivre la lecture.
Lire la suite
Sonia P.
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC