Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
Après la mort de sa femme, Jean-Louis Fournier publie une petite annonce insolite.
«  Ma femme Sylvie était très bien élevée, elle aura commis dans sa vie une seule faute de savoir-vivre. Elle qui s’effaçait toujours, pour laisser passer les autres, est partie la première. Elle avait beaucoup de qualités, il lui en manquait une  : l’immortalité.  »
 
Parce qu’il se sent seul, qu’il ne veut pas être veuf une seconde fois, Jean-Louis Fournier publie une petite annonce  : «  Veuf cherche femme immortelle.  » Des lettres lui parviennent, de parfaites inconnues et de femmes célèbres  : La Joconde, Néfertiti, Sissi, Emma Bovary, Carmen, Jeanne d’Arc, la Goulue, la Vierge Marie, Chimène, la Castafiore... Difficile de choisir, il a besoin des conseils de Sylvie, qui lui répond de l’au-delà. Ses avis sont toujours pleins de bon sens et d’humour.
Célébration de toutes les héroïnes, chant plein de douceur et de mélancolie, Veuf cherche femme immortelle est aussi le touchant portrait de l’épouse tant aimée et qui n’est plus, celle qui a été et reste le grand amour d’une vie, sa femme immortelle.

Drôle et émouvant. Christophe Henning, RCF Radio.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
22/09/25
Fournier est immortel; sa plume ne tremble pas, toujours légère, comique, lucide. Ce livre est un prétexte à parler de et faire parler sa femme, son éternel amour trop tôt disparu. Il ne se donne pas...
Lire la suite
Clytemnestre
Publié sur
16/03/24
Veuf cherche femme immortelle - Jean-Louis Fournier



Jean-Louis Fournier espérait partir avant son épouse, mais c'est elle qui est morte avant lui.



Dans ce récit, et parce qu'il se sent seul, qu'...
Lire la suite
ylambert7
Publié sur
09/09/23
« La Joconde, Néfertiti, Sissi, Alma, Clara, Emma Bovary, Carmen, Jeanne d'Arc, La Goulue, la Vierge Marie, La Mère Denis, Ella, Chimène…C'était pour rire. Ma femme éternelle, c'est toi ».



Petit li...
Lire la suite
latina
Publié sur
08/04/23
Je crois avoir lu tous les livres de JL Fournier; j'ai parfois beaucoup ri, parfois souri, j'ai souvent été émue; certains m'ont agacée comme celui sur sa fille.

Ici, j'ai à peine souri et été peu ém...
Lire la suite
anniefrance
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO