Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €

Le prix Nobel de la Paix 2006 a couronné l’extraordinaire destin et le travail d’un homme qui a transgressé les préjugés conomiques, politiques et religieux les plus tenaces en mettant en place une banque pour les pauvres. En créant au Bangladesh la Grameen Bank, il a prouvé non seulement que le micro-crédit fonctionnait avec une extraordinaire efficacité – plus de 95% des prêts sont remboursés – mais aussi qu’il contribuait à redonner leur dignité à des millions d’hommes et surtout de femmes. Aujourd’hui, grâce à Muhammad Yunus et au micro-crédit, plus de 10 000 institutions de micro-finance sont réparties sur la planète – au Sud comme au Nord – et plus de 150 millions de familles pauvres ont enfin accès à des services financiers adaptés.

Une authentique révolution mise en place par un visionnaire dont voici l’autobiographie.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/11/18
J'avais lu ce livre alors que je travaillais sue la mise en place du Fonds de Cohésion Sociale en France en 2007. Et j'ai pu constater la vérité des propos de Yunus : le micro-credit permet vraiment a...
Lire la suite
JCLDLGR
Publié sur
16/10/13
apologie du micro crédit. projet animé par la foi en la réussite. enthousiasmant.
Lire la suite
charlottelit
Publié sur
17/07/12
Un plaidoyer pour le micro çredit, tres émouvant pour moicqui ait eu la chance de côtoyer l'auteur dans son bureau a Dahka avant qu'il ne soit prix Nobel.
Lire la suite
Baluzo
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO