Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Numérique22,95 €

De Paris à Villerupt, trois pays et une seule piste : une marque barbelée gravée sur le corps d’une jeune prostituée. Entre violence, vengeance et réseaux criminels, Sandrine Lucchini signe un polar sombre, réaliste et documenté qui ne laisse aucun répit.

V comme… Victimes
V comme… Violences
V comme… Villerupt
V comme…
Une jeune prostituée, sauvagement assassinée à l’arme blanche et marquée au fer rouge, est découverte près de la gare de l’Est, à Paris. Punition d’un souteneur, vengeance, intimidation… Le capitaine de la Crim’ Hippolyte Lebon envisage toutes les hypothèses.
Ses recherches le conduisent à l’est du pays, à Villerupt, petite ville trifrontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg. Dès son arrivée, l’enquête prend une dimension bien plus vaste et complexe. Plus intime aussi, car Lebon a grandi à Villerupt, qu’il a quittée dix-huit ans plus tôt à la suite d’événements tragiques.
Lorsque Marie, son amour de jeunesse, pharmacienne sans histoires, est retrouvée morte peu après, Lebon ne peut s’empêcher de faire de cette enquête une affaire personnelle. Accompagné de sa fidèle équipe, Alice, Ludo et Camille, le capitaine finit par se lancer dans la traque d’une organisation criminelle internationale impliquée dans la traite des êtres humains.

Interprétation humaine