Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique15,99 €
Un meurtre brutal. Une jeune femme traquée. L'inspecteur Lebon face à un réseau criminel impitoyable qui transforme les femmes en marchandises...
Une marque au fer rouge représentant un fil barbelé  : c’est là le détail glaçant qui interpelle le capitaine Hyppolyte Lebon lorsqu’il examine le corps d’une jeune prostituée ukrainienne, sauvagement assassinée à l’arme blanche, près de la gare de l’Est à Paris. Les doutes se multiplient  : cette travailleuse du sexe, aurait-elle été tuée pour avoir tenté d’échapper à ses souteneurs  ? Ce crime servirait-il d’exemple pour dissuader celles qui projetteraient de fuir  ?
Très vite, un indice oriente Lebon vers l’Est de la France, à Villerupt. Cette ville de Lorraine n’est pas anodine  : elle est le point de rencontre entre trois frontières, celles de la France, de la Belgique et du Luxembourg. Mais surtout, elle est la ville où Lebon a grandi, et qu’il a quittée dix-huit ans plus tôt, après des événements tragiques…
Son passé s’invite douloureusement dans son enquête lorsque Marie, son amour d’adolescence, est également retrouvée morte chez elle, à Villerupt. Comment Marie, une pharmacienne sans histoires, serait-elle impliquée dans le meurtre de la jeune prostituée de Paris ?