Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,90 €Numérique14,99 €
Pour la première fois, Alain Ducasse nous offre ses inspirations, ses obsessions et ses espoirs pour la gastronomie,une vie de goûts et de passions, un quotidien de défis choisis.
 
Pour la première fois, Alain Ducasse nous offre ses inspirations, ses obsessions et ses espoirs pour la gastronomie, une vie de goûts et de passions, un quotidien de défis choisis.
Il raconte son enfance à la ferme, un premier stage chez un routier, les écoles et les maîtres qui l’ont marqué et puis le temps de l’émancipation, des grandes réalisations et de la transmission. Il a fondé des écoles, créé des manufactures, formé des centaines de chefs et ouvert de nombreux restaurants à travers le monde. Il ne cesse de se réinventer, de penser de nouvelles saveurs, de nouveaux gestes, de nouveaux ancrages, de nouveaux combats. 
Ce n’est pas un livre de mémoires ou de recettes mais une autre façon de partager l’émotion d’une table, d’un plat, d’un goût.

« Dans un livre inspiré, le cuisinier français Alain Ducasse lève enfin le voile sur ce qui chez lui mute et demeure. » Livre Hebdo

« L’occasion de rendre à ses maîtres un peu de ce qu’ils lui ont enseigné, et surtout de tracer les grandes lignes de la gastronomie et de la création de demain.» Le Journal du Dimanche

« Sans cesse à la recherche de nouveauté, Alain Ducasse transmet, à travers ce livre, tout ce qu'il sait sur la cuisine, qu'il veut soucieuse de la planète. » Le Chef

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
06/01/23
A fait plaisir au destinataire
Lire la suite
Philippe G.
Publié sur
06/01/23
A fait plaisir au destinataire
Lire la suite
Philippe G.
Publié sur
08/12/22
Achat pour un anniversaire pour un chef de cuisine qui lui convient tout à fait
Lire la suite
florence c.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC