Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier6,90 €
« Il est toujours bon d’écrire aux femmes que l’on aime. Ne serait-ce que pour les avertir, une fois la rupture consommée, qu’elles font bien de fuir ceux qui leur ont menti, les ont bernés, les ont parfois trompées pendant si longtemps. Il en va de leur départ comme de la mer, lorsque celle-ci se retire : on s’aperçoit de ce qui se cachait sous les flots. Des bidons d’essence, de vieux pneus, des bestioles décharnées. »
Y. M.
 
 
En exhumant de ses cartons cette lettre vieille de dix-huit ans, Moix accomplit un geste magnifique et ressuscite un verbe qui n’appartient qu’à lui. Albert Sebag, Le Point.
 
Ne pas croire l’adjectif « simple » dans le titre. C’est une lettre d’amour fiévreuse, complexe, ambitieuse, sombre, exaltée, caractérielle, très littéraire. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche.
 
C’est cru et cruel, certes, mais aussi inventif et souvent tordant. Louis-Henri de la Rochefoucauld, Technikart.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
03/05/22
Une description étonnante des rapports humains, le couple dans ce cas de figure, cru, hard, direct, moix ne prends pas de gants.
il raconte son autre côté de l'amour, le un peu moins glamour, un peu m...
Lire la suite
ahmedben
Publié sur
17/05/21
Ayant reçu cet ouvrage en don pour la médiathèque dans laquelle je travaille, j'étais curieuse de le découvrir avant de le cataloguer et de le mettre en rayon et éventuellement, si la lecture m'eusse ...
Lire la suite
cicou45
Publié sur
01/08/20
Yann,

je t'ai maudit pour Orléans, non pas à cause de l'écriture, mais de ces machins familiaux qui pourrissent la vie. Pourquoi n'as-tu pas fait ton journal intime où tu aurais pu fourguer toutes te...
Lire la suite
PatriceG
Publié sur
27/06/20
J'ai passé plusieurs années à le haïr, à vouloir jeter des tomates à la figure de son air suffisant, et encore bien plus dernièrement avec l'affaire que chacun connaît.



Mon mari ne cessait de me r...
Lire la suite
Francstepo
1234...
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC