Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,20 €
Une piscine, construite illégalement dans un village entouré d'un désert, devient un litige mais aussi l'occasion d'une rencontre bouleversante.

Fausta quitte Beyrouth pour la maison de son oncle, dans un village entouré de montagnes, à la frontière de trois pays en guerre. Paradoxalement, pour Fausta, c’est le seul endroit capable de l’apaiser, le lieu doux des étés de son enfance. C’est là qu’elle a fait construire une piscine parfaite, mais sur un terrain qui ne leur appartient pas. Fausta a juste envie de s’y plonger. Avant une dernière injection qui lui permettra peut-être d’avoir un enfant.
Léo Bendos perturbe son séjour. Il arrive du Canada pour régler cette affaire de piscine, vendre le terrain de sa famille et repartir. L’oncle l’accueille, Fausta l’observe. Ils se découvrent. Tous deux sont fascinés par ce village qui semble contenir le monde, le danger qui peut surgir à tout moment.

Un voyage sensoriel à la découverte de l’énigmatique alchimie composant nos identités multiples et secrètes. Laëtitia Favro, Le Journal du dimanche.

Un chant d’amour adressé au Liban. Thierry Clermont, Le Figaro.

Lumineux. Marie-Françoise Leclère, Le Point.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/10/24
Encore un roman très réussi...
Plonger dans le désert du Liban sans jamais qu il soit nommé, y retrouver Fausta qui a fait construire une piscine sur le terrain du voisin, son oncle et Leo, fils du p...
Lire la suite
Lelirezvous
Publié sur
07/09/23
Première rencontre avec la plume de Diane Mazloum et je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non ce roman. Cette critique est donc assez difficile à écrire car je suis extrêmement confuse en referma...
Lire la suite
missmolko1
Publié sur
08/05/23
Quand une piscine devient un personnage dans un roman intimiste, poétique cela donne "Une piscine dans le désert". J'ai été prise par cette espèce de torpeur sous une chaleur écrasante, cernée de mont...
Lire la suite
SeriaLectrice46
Publié sur
05/04/23
«  Tout était figé, écrasé, trop vaste, vide, sans un bruit ni un souffle, avec toujours des montagnes, où qu'elle regardât, des montagnes indifférentes et pesantes » .
«  Tout se jouait entre cet in...
Lire la suite
Annette55
123
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO