Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique12,99 €
« Qu’on me permette de mourir pour me libérer de mes souffrances », écrivait en 2008 Rémy Salvat au Président de la République. Aujourd’hui, deux ans après son suicide, sa mère lui rend un magnifique hommage.
Le hasard a voulu que Rémy soit atteint d’une maladie mitochondriale. Le hasard encore a voulu que les maladies rares, héréditaires et évolutives soient justement l’objet d’étude de sa mère. Elle est donc la première à percevoir les failles infimes de son fils. Pourtant les médecins, eux, refusent d’y croire. Dans un corps à corps entre la folie qui guette et la raison qu’il faut garder, cherchant à abattre ce monstre qui assaille son fils, Régine Salvat traverse la France, hante les couloirs d’hôpitaux dont elle essaie d’enfoncer les portes… Mais les plus difficiles à ouvrir sont celles que Rémy a fermées. Celles qui verrouillent son labyrinthe mental, son « monde de Rémy », celles qui pourraient expliquer : J’ai bien réfléchi. Je dois partir. 
Rémy aimait l’aïkido, le parachutisme, la philosophie, et Laëtitia.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
21/12/14
Merci à Fan Tine d'avoir eu l'idée de faire de ce livre, un livre voyageur et de m'avoir donné l'occasion de faire cette découverte. Un témoignage bouleversant, interpellant, un magnifique témoignage...
Lire la suite
nathavh
Publié sur
28/03/14
C'est l'histoire de son enfant, le fil de sa vie, son petit à petit, que Régine Salvat a raconté.

L'histoire de leur famille autour de RémY (avec un Y conquérant), atteint d'une maladie rare menant ...
Lire la suite
Cecilalix
Publié sur
27/03/14
Un récit magnifique et poignant (sans jamais être pesant), un hymne à la vie, un véritable cadeau que l'on garde précieusement avec soi longtemps après en avoir refermé la dernière page.. Embarquez vo...
Lire la suite
Yza
Publié sur
27/03/14
Un livre super qui m'a permis de découvrir des choses que mon meilleur ami Rémy n'a pas voulu partager (décision que j'accepte)
Lire la suite
Yoda58007
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO