Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,40 €Numérique8,49 €
Suite des aventures de Bernie Gunther après La Trilogie berlinoise et La Mort, entre autres.
1950. À la fin de La Mort, entre autres, embarqué sous un faux nom pour l’Argentine avec Adolf Eichman, Bernie Gunther va y retrouver le gratin des criminels nazis en exil. Ayant révélé sa véritable identité au chef de la police de Buenos Aires, il constate que sa réputation de détective l’y a précédé. Une jeune fille est assassinée dans des circonstances atroces, et Bernie se dit que cette affaire ressemble étrangement à une enquête non élucidée qui lui avait été confiée lorsqu’il était flic à Berlin sous la république de Weimar. Soupçonnant l’un des très nombreux nazis réfugiés dans sa ville, le chef de la police, sollicite l’aide de Bernie qui accepte sans grand enthousiasme. Une série de flash-backs nous ramènent à Berlin en 1932, éclairant les progrès de ses investigations, qui posent d’embarrassantes questions sur les rapports entre le gouvernement de Pern et les nazis.

Traduit par Philippe Bonnet

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
24/06/19
Philip Kerr toujours Bernie enquêteur classe
Lire la suite
marc d.
Publié sur
09/10/12
L'Argentine des années cinquante et à suivre s'étale devant nous. Philip Kerr, contrairement à d'autres, Caryl Férey pour ne pas le citer, fait évoluer son héros, ou plutôt "notre" héros dans une Argentine plus vraie que nature. Aucune fausse note! Chapeau l'artiste. L'histoire est par moment un peu tirée par les cheveux, rencontre avec Mengele, les manigances d'Evita Peron etc...mais c'est anecdotique et finalement assez rigolo. C'est difficile de faire vivre et évoluer l'homme de la trilogie berlinoise. L'auteur y réussit merveilleusement bien. Seul petit bémol, d'où le 4/5, Bernie tombe encore dans le piège d'un énième amour impossible...
Lire la suite
patagon
Publié sur
17/01/12
...pour que ce livre soit aussi réussi que les précédentes aventures de Bernie Gunther. Entre son nouveau rôle de conseiller de Peron, les retours réguliers sur ses anciennes affaires de Berlin et un texte auquel il ne manque que la voix de Nestor Burma, la déception est grande et l'ennui n'est pas loin.
Lire la suite
odessa
Publié sur
11/09/10
SUITE DE LA TRILOGIE - TOUJOURS AUSSI PRENANT - TOUJOURS AUSSI AGREABLE A LIRE - ET ON ATTEND LE VOLUME SUIVANT
Lire la suite
EVEAND
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC